Le quatuor dark post rock/slowcore/doom Bank Myna, a sorti « EIMURIA » via Medication Time Records, Stellar Frequencies et Araki Records pour le physique, Modulor pour la distribution, il a été enregistré en conditions live au studio Vetter de Rennes puis mixés par Mathieu Gaud et masterisés à Montréal par Harris Newman (Godspeed You! Black Emperor, A Silver Mt. Zion, Vic Chesnutt…).
En 5 nouveaux titres le groupe ajoure sa clarté avec le contraste d'une profondeur plus lourde encore. Tout est réceptif au symbole, tout ce que l'art contient d’inattendu, d’indéfinissable et qui le rend énigmatique, qu’on fuit, qu’on craint mais qui aimante par une attraction de recherches sonores et d'atmosphères liant l'ensemble dans l'éclat d'une dualité céleste ténébreuse. Bank Myra écrit sa lecture des rites musicaux d'Anna Von Hausswolff avec Godspeed You! Black Emperor, faisant flotter à la surface des profondeurs de BIG|BRAVE avec Sinead O Connor, met dans l'obscurité le cœur même de ses errances pour la lumière opaque d'une densité de forêt mélodique, qui au fur et à mesure des lectures se dévoilera en un kaléidoscope de lumière et de transe. Car ce disque est une transe, il absorbe le mal et vous file une énergie qui vient des cavernes mais pour percer la lumière avec.
Bank Myna sait raconter une histoire, lui donner vie et corps, rendre ces tensions acceptables sans effort, lui procurer une liberté d'existence plénière, sait allonger son propos sans le faire languir, sait sculpter avec la langue d'un new age aussi ardent que déflagrateur une foi en l'opacité ténébreuse. En exagérant le trait vous trouverez le drone metal de SunnO))) avec une Björk dans le venin de The Devil Blood, mais dans une musique épaisse et aboutie, sans fard, sans ostentation, juste ce grain de magie pure et dark qui permet d'en être somptueusement envoûté.