"I Can Hear Music" est une chanson pop écrite par Jeff Barry, Ellie Greenwich et Phil Spector, enregistrée par les Ronettes en 1966. Reprise en 1969 par les Beach Boys sur leur album 20/20 et elle possède la particularité d'avoir Carl Wilson au chant.
" Don't Stop Believin' " est une chanson du groupe de rock américain Journey. Elle a été composé et écrite par le chanteur du groupe Steve Perry, le guitariste Neal Schon et le claviériste Jonathan Cain. Elle est sortie en octobre 1981 en tant que deuxième single du 7ème album studio intitulé " Escape" publié par Columbia Records en 1981, et enregistrée en une seule prise au Fantasy Studios de Berkeley, en Californie. C'est une ballade rock mid-tempo et son refrain n'arrive qu'une fois la chanson presque terminée.
Le duo de rap Eric B et Rakim s'est rencontré en 1985, après que Rakim ait répondu à la recherche d'Eric B pour le « meilleur MC de New York ».
I Ain't No Joke est le deuxième single de leur premier album studio "Paid in Full". Le single a été produit par le duo en utilisant les échantillons de "Pass the Peas" de The JB's et "Theme from the Planets" de Dexter Wansel Comme la plupart de l'album, "I Ain't No Joke" a été enregistré aux Power Play Studios à Long Island City , Queens , New York City.
" Cars and Girls " est un single du groupe pop anglais Prefab Sprout , sorti par Kitchenware Records en février 1988. La chanson a été écrite par Paddy McAloon (chant, guitares, claviers, programmation, piano, harmonica, basse) en février 1985, après la fin de l' album de Steve McQueen le mois précédent.
« Cars and Girls » est un commentaire sur l'utilisation de métaphores romantiques par Bruce Springsteen dans ses chansons. McAloon a estimé que Springsteen utilisait « une poésie qu'un Anglais ne peut pas comprendre ». McAloon a développé les paroles dans une interview de 1992 : « Le but de la parodie est le suivant : non pas que je pense que Bruce Springsteen est nul, c'est que je pense que beaucoup de son public l'apprécient à un niveau patriotique qu'il n'a pas l'intention de lui donner. Ils l'interprètent mal, leur appréciation de lui est inexacte, tout cela est très impérialiste américain. Je voulais écrire une chanson sur quelqu'un qui était un white trash épais, qui écoutait Springsteen et qui disait "Mais nos vies ne sont pas comme ça" ».
Phaedra est le cinquième album du groupe Tangerine Dream, leur premier sous le label Virgin. Il a été enregistré en novembre 1973 au Manoir de Shipton-on-Cherwell en Angleterre et publié le 20 février 1974. Il s'agit du premier album de Tangerine Dream à intégrer un séquenceur. Il marque ainsi l'affirmation du groupe et de l'école de Berlin qui fut un mouvement de musique électronique qui a émergé dans les années 19701. L'école de Berlin est un rejeton du krautrock, et a été nommée ainsi parce que la plupart de ses premiers acteurs étaient installés à Berlin-Ouest, en Allemagne de l'Ouest. Elle a été formée par des artistes et des groupes comme Klaus Schulze, Tangerine Dream et Ash Ra Tempel.
Madrugada est un groupe de rock ténébreux originaire de Stokmarknes, Norvège. IL possède un spleen fiévreux dont la mélancolique solaire ouvre le cœur vers l'éther ! "The Kids Are On High Street" est extrait du quatrième album « The Deep End ».
J'adore Madrugada ! Si vous connaissez leur existence, vous êtes très spécial.