Pit Samprass est guitariste dans le groupe Monde De Merde et Brokken Roses, il fut le chanteur guitariste de 1989 à 2018 des Burning Heads. Il est aussi ingé-son. En 2022 il se dévoilait dans un premier album de folk intitulé « Naked » avec des reprises de titres de groupes de punk rock qui ont bercé la moitié de sa vie et qu’il considère comme des classiques.
La folk est une aventure à nu, une façon de raconter la vie des hommes avec la sincérité de ne rien cacher. Il faut poser sa voix dans l’âme des autres et porter le poids des existences, et certains font aussi un feu de joie de chaque combat pour les droits civiques.
L’exercice est au départ d’une nudité squelettique puis la chair musicale prend vie et corps par l’écho quel transmet en quelques notes et mots. Pit a pris une voie pour donner de l’air à sa voix, son chant suit le chemin de traverse les yeux aux vents, la main sur le cœur. Il poursuit son pèlerinage à travers le bois de chansons respirant une magie étrange, un charme incantatoire qui vous remue dans une posture d’invocation et d’évocation jusqu'au plus profond de votre être comme la sorcellerie de certains poèmes. Pit Samprass perpétue cette tradition musicale d’ouvrir les cœurs en mode lo-fi et en traversée en solitaire, mais que l’on partage, et qui vient se relier, s’enraciner à l’ensemble.
La vie fait trop de bruit. Ce "Covered" via Kicking Records mord et entaille de son vacarme, il est façonné de rocailles et de chaos. Dans toute son épaisseur crayeuse il est un silence et un refuge quand la violence est morte pour laisser place à l'introspection dans les rêves égarés, même rouillés (voir, enfin écouter sa cover d’Unsane).
1.Sugar Man (Sixto Rodriguez = auteur-compositeur-interprète, musicien de rock et de folk américain)
2.Going up the Country (Canned Heat)
3.Hey Lucy (Steve Soto = membre fondateur et bassiste du groupe de punk rock californien Agent Orange et de The Adolescent)
4. Lost in the Supermarket (The Clash)
5. Folsom Prison Blues (Johnny Cash)
6. No No No (Dawn Penn : chanteuse de reggae jamaïcaine)
7. These Boots are Made for Walkin’ (Nancy Sinatra) - et c'est Lucie au chant ( hurleuse dans Monde de merde)
8. Merchandise (Fugazi)
9. Surrender (Cheap Trick)
10. Against the Grain (Unsane)
11. Hanging on the Telephone (The Nerves)
12. I’ll Be Here on the Morning (Townes Van Zandt)
Pit Samprass sera présent pour l'édition de 2024 à L'Xtremefest en concert sur la Beach Stage.