WALLABIRZINE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Pöwer Rock

Fil des billets

lundi, avril 7 2025

BOB MOULD - Here We Go Crazy


a stary night with a single lightbulb hanging form the desert sky at sunset --ar 2:1 --style raw --stylize 250 --v 6 Job ID: efd72945-2f3f-4e8f-b473-da17de2a98f9

15e album solo de Bob Mould et premier album studio complet depuis plus de quatre ans, « Here We Go Crazy » sort chez Granary Music/BMG Records.

Produit début 2024 par Mould au label Electrical Audio de Chicago dans l'Illinois, puis finalisé et mixé au Tiny Telephone d'Oakland, en Californie, avec Beau Sorenson l'ingénieur du son de longue date, les 11 titres de « Here We Go Crazy » bénéficient de la section rythmique de choc du batteur Jon Wurster et du bassiste Jason Narducy.

« En apparence, il s'agit d'un groupe de chansons pop à la guitare directe. J'affine mon son et mon style par la simplicité, la concision et la clarté », explique Mould. « Sous le capot, il y a plusieurs thèmes contrastés. Contrôle et chaos, hypervigilance et impuissance, incertitude et amour inconditionnel. »

Bob Mould explose la langue du non-dit que les hommes sanglotent dans leur quotidien d’exilés par une clarté musicale aussi élégante que profonde. Ça marque à chaque fois par une force et une vitalité power rock à l’intensité émotionnelle exponentielle.

La musique permet d'autres formes de communication plus subtiles. Lorsque ces dernières sont inopérantes, tout devient mort. Ici c’est une rivière musicale qui coule et galope, passe les rocs parce que la force de Bob Mould est comme cette pensée de du philosophe chinois Confucius : « Confronté à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force, mais par la persévérance. »

L’on imagine que malgré le talent indéniable du Monsieur, il a fallu une bonne partie de l’existence pour concevoir des chansons aussi fluides, limpides, simples et faisant fi des modes et des conflits tant externes qu’internes, pour que Bob Mould soit capable de créer ce courant alternatif musical si singulier. Et à la fois dans ce disque m’a fait remonter les expressions power rock de R.E.M.

Le disque s’offre à croquer dans une orange juteuse en novembre avec des étoiles filantes comme voûte spectrale.

« Il m’a fallu toute une vie pour apprendre que le bonheur réside dans les choses tranquilles, et non dans les sommets de l’extase. » Anaïs Nin




mercredi, novembre 6 2024

SUMMERFALL - #1


SUMMERFALL_-__1.jpg

Summerfall est un quatuor d’ëmorock indie formé en en 2023 avec des membres d'ambient-rock de Swiss Corporal Search, d'emo-punk avec Ravi, de post-punk pour Cemented Minds.

Le silence des timides est un vase plein de mots perdu dans l’arborescence d'émotions tactiles, si leur musique s'enrichit de leurs diverses influences et expériences, il en est une qui cristallise tant Summerfall se couvre des désordres musicaux à la teinte fragile des hawaïens d'Honolulu : Chokebore. Dans ce premier E.P composé de 3 titres, l’arborescence des compositions découvre un chemin de traverse perlé de voie sinueuse que le groupe n’hésite jamais à prendre, non pas comme raccourcie, mais par rêverie, par goût pluridisciplinaire autour de son langage musical, avec Blonde Redhead, Slint, Faraquet, Lack, Karate, 31Knots, Fugazi…

De ses saillies rythmiques, d’un chant délicat à la vulnérabilité habitée, et des mélodies qui craquent sur un vieux plancher, les échardes sentimentales pénètrent à même la chair sonique, Summerfall n’oublie rien, ne cache rien, n’imite personne, il est authentique. Parfois les émotifs se blessent même avec la laine de coton du bonheur, en un sens ils cherchent les orages en quête des silences intérieurs en feu.

En trois vagues émotives Summerfall plante le sillon de son écume pour un premier E.P déjà grand.


dimanche, novembre 3 2024

BETTER LOVERS - Highly Irresponsible


BETTER_LOVERS_-_Highly_Irresponsible.jpg

BETTER LOVERS est un groupe de punk hardcore screamo américain originaire de Buffalo, New York. Formé en 2023 après la dissolution de Every Time I Die, le groupe se compose du chanteur de Dillinger Escape Plan Greg Puciato, des guitaristes Jordan Buckley (Every Time I Die) et Will Putney ( Fit For an Autopsy / xENDx) du bassiste Stephen Micciche ( ETID) et du batteur Clayton Holyoak ( ex ETID ,et Norma Jean ). Le groupe a sorti son premier single « 30 Under 13 » printemps 2023, suivi de l'EP de quatre chansons « God Made Me An Animal » été 2023. Son premier album « Highly Irresponsible » est sorti le 25 octobre via SharpTone Records.

Will Putney a produit l’opus et a expliqué : « Être membre du groupe et producteur est en fait un réel avantage pour Better Lovers. Nous sommes tellement concentrés sur ce que nous voulons faire exactement, et notre processus créatif est si synchronisé et naturel que nous nous heurtons rarement à un mur lorsque nous travaillons sur la musique. Mon rôle est de capturer l'énergie du groupe telle qu'elle est censée sonner : un groupe qui tourne à plein régime. »

En allumant 10 titres avec intensité dans le style que dans la mentalité, Better Lovers assume sa position sur la scène. Munit de sa maturité distillant un impact dynamique et destructeur, le groupe soumet son groove dissonant, des teintes sinistres et des mélodies avec des paroles percutantes, des roulements de riffing granuleux sur des rythmes oscillants. L’architecture est présente, les musiciens apportent leur vision et chaque titre pose sa singularité, son expression et sa profondeur de ton.

Ce post-hardcore screamo en libelle la teneur, la clairvoyance de contraste habité, la force de son taux de pénétration, ses contrastes, l’expérience et solidité de sa musique.

Jordan le guitariste a annoncé : « L'écriture et l'enregistrement de notre premier album ont été légèrement plus chirurgicaux que l'E.P, sans pour autant nous retenir. Nous lisions dans les pensées des autres. Nous avons même créé notre propre langage à certains moments. Je ne savais pas si je regardais mes amis les plus proches écrire de la musique ou si je regardais la musique nous utiliser pour exister. »




samedi, septembre 7 2024

ILLUMINATI HOTTIES – Power


ILLUMINATI_HOTTIES___Power.jpg

Qu'est-ce qui vient en premier, la flamme qui éclaire où l'addiction de l’inspiration ?

Le troisième album pour Les filles chaudes des Illuminati diffuse une power-pop Américaine personnelle avec « Power » via Hopeless Records.

Dirigée par Sarah Tudzin, instrumentiste productrice et ingénieure, l'album est conçu autour d'une série d'événements bouleversants (la mort de sa mère, un nouvel amour), et elle réussit à mettre une distance musicale sur son intimité émotionnelle. Pour ceci les ombres musicales tutélaires et angéliques de The Cardigans, The Breeders viennent étourdir, avec une profusion de styles et d'atsmophères, comme la néo-New Wave pour « Falling In Love With Somebody Better », l’indie rock accrocheur « What's the Fuzz », le précieux « You Are Not Who You Were », où toute la mystérieuse chimie de l'atmosphère du groupe expanse une interpénétration qui favorise les couleurs vives vers une rêverie gazeuse. L’album se teinte ainsi de couleurs, taupe, vert émeraude, prune, mûre, et des résonances subtiles à un groupe comme Warpaint, très girly « Power » étincelle.

Si vous avez caché un souvenir...La musique le trouve !




dimanche, septembre 1 2024

PALAYE ROYALE - Death Or Glory


PALAYE_ROYALE_-_Death_Or_Glory.jpeg

Le trio de pop rock alternatif de Los Angeles Palaye Royale composé des frères Remington Leith (chant), Sebastian Danzig (guitare) et Emerson Barrett (batterie) a sorti son quatrième album studio « Death or Glory » via Sumerian Records.

« Death or Glory » offre des hymnes à la résilience et à la découverte de soi, incarnant l'évolution 2.0 du rock alternatif en acclimatant avec des brides de glam-brit poppy. S'exprimant sur l'album, le groupe a annoncé : " Death or Glory, ce sont ces fractions de seconde d'incertitude pendant lesquelles vous tombez au sol en vous demandant si vous allez voler ou toucher le sol. C'est là que le chaos rencontre l'harmonie et où nous nous retrouvons à lutter entre l'ego et l'autodestruction, le succès et le désespoir et, enfin et surtout, la mort ou la gloire. »

Voici un disque d’été qui garde ses empreintes sur le sable frais, sans dépasser celui de l’écume de vos pensées vagues. Il y a des hits comme l’électrisant « For You », ou le cocasse « Dark Side On The Silver Spoon ». A la lisière de la densité avec des murmures poppy pour tracer avec le vent dans le dos, le trio câline ses compositions, le chant contient une saveur attractive et catchy par son grain râpeux, l’on a envie de dire bien joué, cela ne sonne jamais creux où dans le vide. Son nouveau single « Ache In My Heart » est extrait de « Death or Glory ».




mercredi, juin 19 2024

THE DANGEROUS SUMMER - Gravity


THE_DANGEROUS_SUMMER_-_Gravity.jpg

The Dangerous Summer  est composé d'AJ Perdomo  | Chant/Basse Josh Withenshaw  | Guitare Christian Zawacki, excellent groupe de power rock alternatif son nouvel album « Gravity »  via  Rude Records regorge de mélodies imparables pour un voyage introspectif.

Les fans de Kings Of Leon, Jimmy Eat World, Bright Eyes, Nada Surf, Dead Pop Club viendront réclamer leur due en besoin émotif et ils seront servis sur un plateau de nénuphar. Une fois encore The Dangerous Summer  parvient à étourdir avec une harmonie de suc au rock puissant et gorgé de pétaled de douceur parfuméed d'hymne émo.

Le trio rappelle qu'il ne faut pas se laissez pas tenter par ce qui brille, mais seulement par ce qui éclaire...Et c'est un feu vibrant qui vous attends à l'écoute de ces 12 pépites, crèmes, solstices, émanations chaleureuses dans ce qui se fait de plus tendre et chatoyants dans le punk rock Américain.

Ce disque que vous verrez briller dans votre psyché est un plaisir, une chute dans le vide, son attraction est façonné par une infinité de poussière d'étoiles, et façonne ce « Gravity » en une aura en perpétuelle expansion lumineuse.





mercredi, mai 22 2024

ONLAP – Waves


ONLAP___Waves.jpg

ONLAP est un groupe de rock alternatif formé en 2006 à Paris (France) avec des influences rock/metal des années 2000 (Papa Roach, Linkin Park, Nickelback, Histoire de l'année, Skillet...).

Après plusieurs E.P, notamment « The Awakening » en 2012 et « Running » en 2017, le groupe ne cesse de sortir de nouveaux titres, et signe son premier album complet avec AFM Records (label de BELIEVE DIGITAL), « Waves » contient 12 titres de rock alternatif contemporain.

J’ai l’émotivité d’une chantilly, sucrée et sensible. Ma phase emo n'a jamais disparu, elle a juste vieilli dans la rose de mousseline d’une barbe à papa. Ce rock alternatif est du sucre réconfortant, ça claque des mélodies vaporeuses, teenage poppy à souhait. A noter un feat avec les Bostoniens de lansdownede sur le titre « Ghosts » et avec la chanteuse pop américaine kiiara pour « Never Too Late », Onlap se chauffe un peu le metalcore pour « Nevermind ».

On écoute chaque vague secouer la poussière de l’âme dans une boule de neige artificielle, rimmel compris !




- page 1 de 2