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Tag - Pöwer Rock

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mercredi, octobre 25 2023

LES MAUVAIS JOURS - Let Yourself Grow


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« Les Mauvais Jours finiront », est extrait de La Semaine Sanglante, une chanson révolutionnaire. Le groupe est né à Strasbourg en 2016 avec des membres de Boring, Another Five Minutes ou More Dangerous than a Thousand Rioters. Après une démo 2 titres en 2017, et premier album 10 titres sorti en 2018 avec une énergie décapante et quatre tournées en Europe, « Let Yourself Grow » leur nouvel album enregistré au Cube Studio à Besançon, abonde d'une profondeur et d'une saveur astringente.

"Let Yourself Grow" glisse sur les montagnes escarpées de l'existence en puisant dans les cieux une réponse à son spleen émotif par un optimiste solaire. Rock indie, emo pop, power rock, dans ce coton soyeux où les groupes Fragile d'Angers, Heavy Heart de Nantes, et la cohorte Saves the Day, The Promise Ring, Sunny Day Real Estate, Sense Field, Jejune, American Football, dressent une collision sensible avec les jets délicats du groupe Strasbourgeois, l'on retient ce goût pour des guitares racés, une énergie rentrée pleine de ces affres adulescent, le cœur à sang, à fleur de peau pour balancer ces étamines soniques. Enflammée cette musique adore le vent du grand large, suspendre les climats dans un panorama de large dune.


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lundi, octobre 23 2023

JEREMIE DALSTEIN - High Anxiety


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Le leader des FLYING DONUTS Jérémie Dalstein, sort sous son nom un 45 tours 3 titres aux accents power-pop grungien.



On combat ses démons avec ses propres armes, et celles de Jérémie Dalstein trouvent leur résonnance dans la musique. Intitulé "High Anxiety" via Kicking Records est un antidote, une affirmation offensive thérapeutique à la dépression que Jérémie a subi (et vaincu je l'espère pour lui), avec l'aide de son frère Benjamin à la batterie et Julien de Billy Gaz Station à la basse, Jérémie prend sa guitare et le chant pour ce power trio où l'on retrouve les accents soniques de Therapy, justement comme un palliatif, où les chocs, collisions façon Pixies ressortent à l'encre d'une aube, sans jamais se retourner comme Orphée qui obtient de l’Hadès que celle qu’il aime (Eurydice) et qu’il est venu chercher, lui soit rendue, à la seule condition qu’il ne pose sur elle aucun regard avant d’être sorti du monde des Enfers, « sinon, la faveur sera sans effet ».



Jérémie se méfie de la nuit sombre dans laquelle l'on se perd, et tel un saule pleureur sanglote les nerfs à vif dans une longue extase, et traine ses sombres rameaux de marbres dans une noirceur enveloppée. Il répand ses longs cils, sa mélancolie surannée, sa chaleur de Sicile que ce joaillier d’émeraude couvre d’une splendeur sans pareille dans ces contrées brumeuses torréfiées de merveille.

"Ce projet éphémère, couché sur support physique pour ne jamais oublier, est en train de muter en quatuor all star band." Selon l'illustre rock critic Gui De Champi.