Ce n'est pas au trio Parisien High On Wheels constitué de Bruno (guitares, chant), Gilles (basse, chant) et Greg (batterie, chant), que l'on apprendra a singé Kyuss / Red Fang / Fu Manchu comme un singe trempant ses couilles dans votre whisky pour rependre la feuille promotionnelle.
Leur Stoner fuzzien dégomme le sable du Desert Rock psychédélique pour vous catapulter dans l'outerspace de Monster Maghnet. Ouaie sur papier c'est trippant et à l'écoute c'est aussi couillu qu'un Orange Goblin sous acide. Donc si vous voulez du stoner pur jus vous en aurez avec et ceux-ci n'auront pas menti en la matière car dés "Get Down" c'est Kyuss qui vient tout de suite en tête avec sa basse bien en avant, ce son a la limite de la rupture pour une belle petite entrée dans l'univers du groupe . Mais changement d'ambiance avec "The Monkey Who Dipped His Balls In My Whisky" avec un chant plus grave type Orange Goblin la férocité en moins le bourbon en plus ou le groupe trouve enfin son propre style. Leur sauce parle de nombreuses langues dont certaines sont fourchues, d'autres ouvrent des portes spatiales, ou du moins pas loin d'un truc sacré, voodoo psyché pour charmer dans une autre dimension. La fibre est aventureuse, l'opus est une flamme que l'on voit naître des contrées, des valons de suc sonore, au heavy blues charmeur de serpent, avec ce putain de venin et l'empreinte de croc. Formé en 2014, le trio a châtié les bas fonds de ses sonorités stoner instinctives et cet opus dispose d'un groove et d'une profondeur saturée de vice et de graisse. Le groupe a composé en cerbère, et l'on ressent la fluidité des musiciens, leur complémentarité, mais aussi cette créativité expansive à faire rissoler l’envoûtement Melvinien pour te le cracher à la gueule, toujours épais, grumeaux de souffre compris.
Le dernier titre "Arrakis" tiré du roman Dune de Frank Herbert explore en 9mns18scs une volcanique éruption sonore d'une densité intersidérale. Le disque est une très belle torgnole !
