WALLABIRZINE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

chronique de disques

Fil des billets

vendredi, juillet 3 2020

THE COLVINS - Last Ride Home


THE_COLVINS_-_Last_Ride_Home.jpg

Gabba gabba hey, punk rockers, le quatuor de punker The Colvins vient de Cagliari en Sardaigne, leur glisse musicale est limitrophe de celle de CJ Ramone, avec lequel le groupe a partagé une date en compagnie de Marky Ramone.

Débutant en 2012, le combo a sorti uniquement des formats courts. « Last Ride Home » ne déroge pas à la règle avec 5 titres issue d'un mélange vraiment cool de punk rock, pop punk et power pop. On retrouve dans leur influence l’âpreté rock'n'roll de Social Distorsion, l'âme punker de Screeching Weasel, la coolitude fleurie de The Queers, le cartoon rock'n'roll des Groovie Ghoulies.

C'est assez épicé et versatile pour ne jamais être dans la redondance, et le tourbillon généreux du groupe l'emporte aisément.

C'est une sortie du label / distribution / booking /webzine Italien I Buy Records (since 2012)




samedi, juin 27 2020

DORKATRON/7 YEARS BAD LUCK – Split EP


DORKATRONYEARS_BAD_LUCK___Split_EP.jpeg

Pas besoin de code source pour intégrer à plein volume le régime ultra cool de ce split E.P.

Dorkatron est un quatuor dont la puissance de feu égale sans problème le Millennium Falcon. It's over 9000 nom de Zeus.

Ces nerds en puissance (il possède le même alliage fun S-F que Nerf Herder) désossent la moelle épinière du pop punk de Teenage Bottlerocket à Sonic Geek Assault.

L'enrobage, la plastique est irréprochable, on secoue tous ses membres dès les premières secondes et l'envie de recommencer est sans discontinue, I'm Groot !

7 Years Bad Luck est un trio dont la puissance de feu égale sans problème le punk rock de NOFX/ Bad Religion/Alkaline Trio dans une tambouille rock'n'pöp-punk.

Le chant punk rawk est rauque à la Dirty Fonzy. C'est une douceur sucrée et munit d'une énergie salée, il y a une profondeur de ton parfaite pour la simplicité mélodique et sons sens de la célébration sonique.

Ce split présente 2 groupes Autrichiens qui ne zozotent pas (sinon ça fait les Autriçiens), pour un E.P vraiment cool, rendu par une épaisseur de ton et de hits à la saveur inoubliable. D'autant plus que les groupes pratiquent l'humour et les références à la culture populaire et sous culture nerdy, trekkie, funny !

Ce disque est sorti avec le label Monster Zero de Kevin Apers, un gage de plus de haute qualité punker, alors soutiens la rébellion et que la force soi avec toi. Parce que si tu télécharges de manière frauduleuse et qu'après tu ne captes pas bien cette musique sur ton ordi, appuie sur la touche F9.


Darkatron.gif


jeudi, juin 25 2020

INSIDE WE DIE - Time of Decline


INSIDE_WE_DIE_-__Time_of_Decline.jpg

Le groupe ploie son acier trempé et vous plonge dans sa fonderie des enfers putrides avec les psaumes de l'amer, et la permanence musicale des algues et du tonnerre du Death tellurique.

Créé en 2019 par d'anciens coreux de Nantes, Inside We Die perpétue cette tradition du death metal où la coulée en fusion Hardcore metOl contamine lentement chaque composition d'une violence fracassante et vireuse.

Tenant dans ses gènes la triade Merauder, Suffocation, All Out War, le groupe alterne à son mucus cette fonte séculière où l'épaisseur musicale a autant d'importance que l'impact caverneux de ses fondations soniques.

C'est lourd, massif, spumescent, bouillant, agressif, corrosif, le groupe est acharné à rendre gorge aux travers de l'humanité avec une musique sombre, féroce, brutaAale.

Fait gaffe, Inside We Die aime la castagne !


Inside_We_Die.gif


mardi, juin 23 2020

SPREAD LIKE - Dix


SPREAD_LIKE_-_Dix.jpg

Spread Like est un trio du Mans, comme les 24H00, qui existe depuis 2010, pas les 24h00 hein... Il a à son actif, les e.p « Go rock Corporation » en 2013, puis le 6 titres « Brèves Rencontres » en 2016, et l'album « D'hier à Aujourd'hui » en 2017.

Le titre Dix c'est pour les 10 commandements ?

Nan

Comme le 10 ème album ?

Nan

Parce qu'il y a dix chansons ?

Nan

Ben alors ?

Ben alors merde t'es con c'est pour les dix du groupe.


Spread Like n'est pas là pour enfiler des perles de culture, car il balance son bordel punk sans distanciation, ni gant, ni masque, oauieeeeeee des vrais pounks.

C'est rêche, brut, le son souligne la forme du punk alternatif de la fin 80's/début 90's. Le chant est en français, il y a dans leur musak l'âpreté sauvage punk des Bérus, la gaîté sale bête et méchamment punk Des Cadavres, la souveraineté punk Des Sales Majestés, la ruelle punk des Rats, le colt punk des Sheriffs.

C'est très punk quoi !

Enregistré au studio Le silo (72) par Pit Samprass (Monde de merde et ex Burning heads), masterisé au Indie Ear Studio par Mathieu Kabi, c'est l'asso Raffal qui s'occupe de rameuter autour du disque.

Les gars sont trop vieux pour mourir jeunes et avoir des dreadlocks, et si tu entends de la pondération dans leur musique c'est parce qu'ils n'ont pas la technique pour jouer comme Joe Satriani.

Onze titres pour cracher le venin, salir les murs, dépiauter l'ordre établi, remuer la merde à coups de riffs, de percussion primitive, oï, oï, oï !




mardi, juin 16 2020

MALADE MENTAL – Traverse


MALADE_MENTAL___Traverse.jpg

Le domaine de la psychiatrie n'a jamais pu passer la camisole aux désordres moraux du punk, à la liberté cathartique de sa liberté insoumise.

On en retrouve le suc névralgique avec le duo Malade Mental, dont les diverses ramifications post-punk disposent d'une génératrice sonique aussi désinvolte qu'acerbe, volubile que dissonante, escarpée que foutraque.

Guitare, batterie et un chant de traviole en français/anglais, leur rock est noisy, bruitiste, dissident, indocile, il picore l'anarchisme libertaire d'Higelin à Léo Ferré, avec les bases musicales du lo-fi/rock garage pour le côté duo et le son brut, quelque part entre les Cramps et le rabot de l'expérimentation de Big Black à The Jesus Lizard ( en moins produit bien entendu ).

« Traverse » est un foutoir, donc si vous appréciez l'approximation, le vandalisme sonique, le punk béotien, ces Gersois vous en balancent le coup de sang.


malade_mental.gif


- page 1 de 23