WALLABIRZINE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

FANZINE

Fil des billets

lundi, mai 25 2020

CAFZIC N°78 & N°79


cafzic_n_78.jpg

A la question qu'est ce que tu as foutu pendant le confinement ? Le subliminal Yan du CAFZIC (fanzine de 23 ans et 6 mois d'existence) a conçu 2 fanzine en deux mois.


COUV_79.jpg



Bim badaboum boum comme dirait Bebel, voici number 78 & 79, avec toujours la pertinence de choix éclectiques musicaux, des illustrations au mordant punk, des interviews (à retrouvez via l'émission de radio Electric Troubles, avec en plus de l'image vous pouvez avoir la bande son pour chaque numéro, soit le N°78 et le N°79...C'est l'Amérique des Landes !

Lire, écouter, appendre, s'éduquer, prendre son pied, s'électrifier à la culture underground, à sa ligne de Vie punk rock cela passe assurément par le courant alternatif du Cafzic et d'Electric Troubles !

- Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. » (Blaise Pascal) -




mercredi, décembre 4 2019

FANZINE CAFZIC N°77


cafzic_77.jpg

Le FANZINE CAFZIC de Mont de Marsan a 23 ans, son 77ème numéro vient de paraître avec une couv' signée Monchoco.

Retrouvez la la version internet via Calameo, et quand vous avez les images, le plus c'est que vous pouvez avoir aussi la bande son de ce CAFZIC 77.

Le Cafzic est un fanzine, il imprime sur papier les itw de l'émission de radio Electric Troubles, il organise des concerts, c'est un soutien, diffuseur, passeur, vecteur de contre-culture, sous-culture, Kultur très important.

Le programme est alléchant et il distille une large palette de ton et de style, c'est la consistance et constante remarquable du Cafzic, son orientation libre et étendue. Au programme vous trouverez les ITW de Cooper Blue, Foggy Tapes, Youth Avoiders, Pascal Pascaly, Sordid Chip, avec des illustrations sur la thématique libre de la bagnole avec la crème underground d'artistes du crayon, puis les chroniques de disques, de fanzines, toujours avec l'indispensable passeur Yan et toute sa sincérité émotionnelle, l'humilité de son érudition, la sagesse de sa critique.

Si le Fanzine Cafzic fait partie de la culture underground, il est en son poumon.


vendredi, janvier 11 2019

CAFZIC N°75


large.jpg

Yan est un landais stakhanoviste. Il gère une émission de radio « Electric Trouble », des concerts sur Mont-De-Marssan avec l'asso Electric Troubles Productions, notamment au Royal Electric, au Café Music, et un fanzine le Cafzic. Il œuvre toujours à parfaire une discipline philanthropique qui depuis 75 numéros file le tournis, des bouffées de chaleur et un trou à la banque. A chaque fois je suis ses empreintes avec des chroniques teintées de fougue, de clin d’œil érudit, d'altruisme, une honnêteté bienveillante, un regard pointilleux, et à chaque fois je vais sur les sites des groupes, achète leur disque.



Yan est un passeur passionné, un connaisseur généreux, un bienfaiteur de la culture underground. Quand tu as un gars de cette trempe dans ton coin, tu peux être certain qu'il va te faire remuer le bordel comme une toupie. C'est un défricheur et à cet effet le fanzine c'est un paquet d'itw, de chronique de disques en tout genre, donc beaucoup de découvertes, et souvent excellentes. Il en parle avec un amusement érudit, avec une sincérité émotionnelle, gage d'honnêteté. Des dessins croqués pour ce « Spécial Rock et couture » apportent dérision punk pour humour pounk, le bestiaire est fringant et fait planer comme un avion sans ailes, pour battre à plate couture tous les Charlélie au poil long et à la barbe fine.

Retrouver toutes les interview via la page FB du Cafzic, ainsi que la bande son de ce numéro 75, vous pouvez aussi consulter ce numéro, c'est toujours très cool à lire et intéressant.


yan