Après le succès de l’opus « Jackpot Juicer » sorti en 2022 Dance Gavin Dance développe son emblématique post-hardcore poppy avec « Pantheon » via Rise Records.
Formé à Sacramento, en Californie, en 2005, Dance Gavin Dance a trouvé sa musicalité au fil d’une discographie flirtant dans le style post-hardcore, branche emo. Après une période récente de traumatismes et de bouleversements à la suite du décès soudain du bassiste Tim Feerick, et divers changements au sein de la formation, le quatuor fraîchement formé est recentré, rajeuni et redynamisé, imprégné d'une énergie débridée qui transparaît dans chaque morceau des 13 titres de Pantheon. Aujourd’hui composé du chanteur/guitariste Andrew Wells, de son collègue chanteur Jon Mess, du guitariste Will Swan et du batteur Matthew Mingus, le groupe actionne tous les éléments caractéristiques que les fans attendent et qui mettent véritablement en valeur Andrew en tant que nouveau chanteur.
D’une manière chaste et victorienne ce 11e album harmonise l’avalanche stylistique où funk, metalcore, post-hardcore, et surtout sensibilités pop s’unissent à des structures kaléidoscopiques. Pile dans le sens unificateur et mood des générations 2.0 où un disque est une confession à partager parce qu’une ‘’conscience coupable doit se confesser’’ dixit Albert Camus.
Lorsque vous vous enfermez avec vous-même souvent vous êtes le seul à voir la version vulnérable de vous-même, à retenir tous les sentiments que vous ne voulez jamais que le monde voit. Avec ce groupe vous serez enveloppé.e avec celle d’un autre, avec en plus le côté magique, solaire de la pop. L’on retrouve dans ce disque des breakdowns de soul déchirantes, mélodies pop, cris frénétiques et la participation du légendaire maître du Pfunk, George Clinton, sur le titre « Space Cow Initiation Ritual ».