Landmvrks s'est imposé comme le groupe moderne le plus en vogue en France et en Europe, et cette ascension des Marseillais semble fulgurante, sauf que ça drache depuis 2015 et que le chanteur/compositeur Florent Salfati est un moteur V8.
Après les albums « Hollow » en 2016, « Fantasy » en 2018, puis « Lost In The Waves » en 2021, voici “The Darkest Place I've Ever Been” via Arising Empire, 11 titres de metal moderne incluant une fusion de styles dont le quintet possède la fluidité de mettre en scène et que vous avez dû forcément voir lors de ses tournées européennes, en festivals (Cabaret Vert, Hellfest, V and B Fest, Main Square) et européens (Graspop, Slam Dunk, Rock For People, Full Force, Jera On Air, Resurrection, Summer Breeze et le Rock am Ring), où aux Etats-Unis, Australie, Japon…
Leur metalcore intègre le métissage de la cité Phocéenne mais surtout celui du monde entier, véritable aimant générationnel de l’inclusion moderne dont le liant de plusieurs cultures underground street-art/punk/Hardcore/ et plus mainstream rap/Neometal et pop saisit avec une forte personnalité pour fédérer. L’opus place une émotivité plus sombre, notamment avec les titres « The Darkest Place I’ve Ever Been », « Creature » et « Blood Red », mais aussi des morceaux aux contrastes riches et structures allongés de profondeur. Le groupe fuit le lissage d’un metalcore usiné, d’ailleurs avec l’avance qu’il a il le rend ringard, il trouve une confiance singulière pour presser son pas dans celui qui bouscule les interdits.
"A Line In The Dust" bénéficie du feat de Mat Welsh, guitariste et second chanteur de WHILE SHE SLEEPS. La chanson "La Valse du Temps" est vraiment à part au début, on se dit ‘’oh pitinnn’’ puis ça tire à vue. L’album se termine par les grêlons de "Deep Inferno" et "Requiem" et la ballade délicate "Funeral".
Le groupe est plongée dans ses rêves et dans sa lumière touche à tout, il impose son rythme et les nouvelles générations badent son univers amalgamé. Il détient dans son aura l’audace de s’affranchir des codes, automatismes, pour une interaction mélodique et fusionnelle de la culture 2.0. Internationale. Ça à l’air simple mais ça ne l’est pas. Landmvrks n’est plus un rookie, mais pas non plus le capitaine de l’équipe, il est ce groupe cool qui sait toucher plusieurs générations, ce n’est pas donné à tout le monde, et si il en a les moyens, alors…