NO CURE est un groupe de Metalcore/Hardcore/Death Metal sXe, composé de Blaythe Steuer chant, Aesop Mongo guitare, Kyle Ray guitare, Jake Murnane basse et Duncan Newey batterie.
Le quintet, qui a sorti son premier E.P en 2022 et qui tourne sans relâche depuis, a sorti son nouvel EP conceptuel « I Hope I Die Here » via SHARPTONE RECORDS.
Le groupe y propose un hybride inimitable de hardcore brut de sous-sol, renforcé par la maîtrise du death metal et une imprévisibilité explosive.
L'EP présente des invités sur chaque morceau : "Chaque morceau met en scène quelqu'un qui a laissé une empreinte indéniable sur le hardcore d'Alabama au fil des ans. Nous ne nous attendons pas à ce que vous reconnaissiez tous les noms de ce disque, et c'est le but."
1. "Hang Me From the Bible Belt" (Feat. Daniel McWhorter of Gideon)
2. "Don’t Need Your Help" (Feat. Jesse Clark of Wielded Steel) + Nick Chance (Beautiful Child of God)
3. "Forced Coagulation" (Feat. JT Anderson of Cold Hard Steel)
4. "The Basement Beneath the Fountain" (Feat. Kayhan Vaziri of Wretched Blessing + Yautja)
5. "Your Children Will Drown In the Burning River" (Feat. Matthew Hasting of MychildrenMyBride)
6. "Kill A Frat Guy" (Lance McLaughlin of Bareknuckle)
7. "The Problem Is You (Same Old Shit)" (Feat Michael Collier of The Slam Brigade)
8. "Warcry" (Feat. Hollan Chapman of Living Tragedy)
"'Don't Need Your Help' parle de mon expérience de tournée à travers le pays, et de la découverte que beaucoup de gens voient encore le Sud-Est à travers un prisme négatif. Le sens derrière la chanson est large, dans le sens où elle reconnaît certainement le passé douloureux de la région. Mais elle montre également clairement que cela n'aide personne de continuer à critiquer les gens d'aujourd'hui qui veulent seulement en faire un meilleur endroit pour tout le monde." Dixit le chanteur Blaythe Steuer
Le groupe a révélé : « I Hope I Die Here est une lettre d'amour à l'Alabama et à l'expérience du Sud-Est. C'est une reconnaissance de la souffrance et une proclamation de force. Ce disque est volontairement axé sur le concept et plus diversifié musicalement que nos précédents EP. Il y a une raison distincte pour que chaque chanson existe. Nous abordons de nombreux sujets, notamment ce que c'est que de grandir sous la botte de la religion, la culture de la fraternité, le côté obscur d'un monument aimé, l'exploitation écologique locale, et plus encore. Nous ne pensons pas que le monde ait besoin de plus de chansons sur à quel point vous êtes un gars fou, à quel point vous détestez votre ville, ou à quel point votre ex était une telle *vérifie les notes* garce pour avoir rompu avec vous parce que vous l'avez trompée. »
Cet album vient tout en fibres, en coupes et en os, là où nous nous révélons le plus.