WALLABIRZINE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Pop Punk

Fil des billets

mardi, janvier 30 2024

NICK HEYWOOD – Abac


Nick_Heywood___Abac.jpg

Nick Heywood est un jockey qui a était suspendu pour consommation de stupéfiant. Depuis un quatuor de Lyon a détourné son nom pour fonder un groupe de pop punk mélo à roulette.

11 morceaux à la sauce Inco’s, Burning Heads, Seven Hate, NOFX, Bouncing Souls, avec des choeurs chantés par 3 voix bien mélo (pour sûr), des riffs contagieux, des breaks au bon moment, un bon mood et état d’esprit, avec des paroles sérieuses dans le coton de la légèreté, des légères dans une injection d’énergie vitaminée et de l’humour à foison.

Enregistré en 2022 par Anthony à la batterie, Bouns et Yoann à la guitare et Alexy à la basse, Nick Heywood célèbre leurs différentes influences punk inspirantes par une complémentarité aiguisée. Pour celles et ceux qui aiment la vie comme une rampe de sk8 Abac" sera cathartique !




dimanche, novembre 12 2023

YOUTH FOUNTAIN - Together In Lonesome


YOUTH_FOUNTAIN_-_Together_In_Lonesome.jpg

Youth Fountain fondé en 2017 à Vancouver, en Colombie-Britannique est un groupe d’emo/pop-punk du guitariste/chanteur Tyler Zanon (ex-Air Combat) et “Together In Lonesome” via Pure Noise Records est leur 3ème album studio.

Le groupe capte cette capacité instinctive à verbaliser les dures vérités de la vie, et fonde les introspections prolifique du compositeur Tyler Zanon dans un mélange débridé et nostalgique d'emo, de pop-punk et de rock alternatif, avec les envolées de Taking Back Sunday et Saves The Day.

« Ce disque évoque, par ses paroles, le sentiment de perdre tout ce qui comptait pour moi et de subir les mouvements, les rebondissements de ce que la vie m'a réservé au cours de la dernière décennie de ma vie », partage Zanon . « Surtout surmonter la perte d’un être cher et les émotions accablantes de ne jamais avoir le sentiment de pouvoir suffire à quelqu’un ou à tout ce que je poursuis. Comme ce disque est le troisième du projet, je savais que je voulais essayer de faire quelque chose de super spécial comme suite au deuxième album. Je dirais que ce disque est une histoire d’amour assez sombre et j’espère qu’il signifie beaucoup pour tous les fans de Youth Fountain . À propos du premier single « Fallen Short », il poursuit : « « Fallen Short » est écrit sur les difficultés liées à la recherche de ma personne pour toujours et les défis liés à l'évolution des relations. C'était un morceau qu'Anton DeLost avait écrit instrumentalement et j'ai ajouté mes paroles et mes mélodies vocales à la chanson et tout s'est mis en place assez rapidement. C'est une ambiance très différente de la Youth Fountain classique. Vous pouvez certainement entendre des influences différentes à travers celle-ci, parfois un changement est nécessaire pour garder les choses fraîches et cette chanson le montre clairement. »

Les titres allongent leur déflagration émotive avec le skate-punk de « Clarity », l'angulaire « A Few Notes For Orpheus » et le gratte-ciel « Twin Flame ». Pour le reste ce sont des embryons de titres qui prolifèrent au seuil d’une ovulation, en attente de gestation sonique et de transplantation, le groupe cherche, distingue dans sa lampe de lancement plusieurs chemins, il faudra pour cela écouter sa voie, la poésie du terreau où l'eau peut chanter sa propre soif.

« En termes de relation, je me demande si je trouverai un jour quelqu'un qui pourra être là pour moi contre vents et marées, quoi qu'il arrive. Mais même lorsque vous pensez avoir trouvé cette personne, il peut y avoir un vide, comme si vous étiez ensemble mais que vous vous sentiez toujours seul. C'est de là que vient le titre ‘’Together In Lonesome’’: se demander pourquoi on peut être physiquement avec quelqu'un tout en se sentant si seul. »




vendredi, novembre 10 2023

EIGHT FEET FINE - What If


EIGHT_FEET_FINE_-_What_If.png

Eight Feet Fine a été fondé en janvier 2021, les quatre sympathiques Rhénans ont débuté à plein régime sur scène et en studio d'enregistrement. Leur alliage musical doit tout autant au punk mélo que la pop punk des 90’s avec des embruns de country folk, post-hardcore, dans un mood The Menzingers, The Gaslight Anthem, The Bouncing Souls, Dave Hause, Chuck Ragan.

"What If" est un E.P composé de 5 titres autour de l'amour et de l'amitié. De fait le groupe rend palpable son sens mélodique avec une sincérité de cœur, leurs chansons passent crème, tantôt pénétrantes, toujours sensibles, œuvrant avec facilité à vous désarmer. Les morceaux devraient toutefois être moins long parce qu’ils tournent un peu en rond, et ça gâche un peu sur le produit fini.

Sinon l'album est façonné de tournesols insomniaques qui sont toujours face à la lumière !


EIGHT_FEET_FINE_-_What_If.gif


mardi, septembre 19 2023

KOYO - Would You Miss It ?


KOYO_-_Would_You_Miss_It.jpg

« Would You Miss It ? » est le premier album du groupe de punk emo Koyo de Long Island sorti le 29 septembre  via  Pure Noise Records.

Formé en 2020 à Long Island, New York par cinq amis d'enfance qui ont grandi ensemble – le chanteur Joseph Chiaramonte, les guitaristes Harold Griffin et TJ Rotolico, le bassiste Stephen Spanos et le batteur Salvatore Argento ( des membres de Typecaste, Hangman et Rain of Salvation), la musique de Koyo précipite un style sonore qui embrasse pleinement le son de leur scène légendaire.

L'album a été enregistré par Markson (Drug Church, Taking Meds, One Step Closer) et bénéficie des feat de Daryl Palumbo de Glassjaw, Vinnie Caruana de The Movielife et Anthony DiDio de Vein.FM. 

C'est un assaut sans fioritures et à indice d'octane élevé, conservant le sentiment de puissance peaufinée avec un battement de cœur emo indie rock insatiable, chargé de groove, garantissant une mer de riffs et de batterie qui vous fait plonger dans un territoire sombre et poignant de libération émotionnelle. Il y a beaucoup de choses à mordre à pleines dents ici, et après de nouvelles écoutes, des facettes supplémentaires du son et de l'écriture des chansons seront découvertes au fur et à mesure que vous plongerez dans les morceaux.




dimanche, septembre 3 2023

BEARINGS - The Best Part About Being Human


BEARINGS_-_The_Best_Part_About_Being_Human.jpg

Le troisième album intitulé « The Best Part About Being Human » sortit le 18 août via Pure Noise Records des pop punkers Bearings basé à Ottawa est sympathique, voilà, voilà.

Produit par Sam Guaiana (Silverstein, Entre toi et moi), le nouvel album présente un instantanée nostalgique du pop-punk, avec une approche minimaliste du processus d'écriture de chansons.

"La meilleure partie d'être humain est d'être en vie et la deuxième meilleure partie est d'écrire un disque optimiste et passionnant avec vos frères dans une petite maison à North Hollywood", a déclaré le groupe. Parallèlement à l'annonce, Bearings a partagé son nouveau single « Gone So Gone ».” Sur le morceau, le groupe explique : « 'Gone So Gone' consiste à se moquer de soi et de sa situation. La chanson parle vraiment de chagrin d'amour, mais en la créant vous-même. Triste mais plutôt drôle, comme pour tout dans la vie, je pense qu'il est bon de rire de soi à ce sujet. Sinon, pourquoi utiliserais-je le mot agitation ? »

« Nous voulions juste faire un disque amusant" dixit le chanteur Dougie Cousins. "Parfois, quand un album est si bien pensé, il doit être aussi bon qu'American Idiot ou il donne l'impression d'avoir trop essayé. Je pense que nous avons fait de nouvelles choses sans l'envoyer dans l'espace. Pour moi, ce disque ressemble à ce que je ressentais quand j'étais en 10e année en écoutant blink-182 : pas trop sérieux, juste un bon moment et capable d'ouvrir une petite fosse circulaire. Je pense que nous avons réussi à écrire des chansons que nous pouvons jouer dans un sous-sol ou devant 2 000 personnes. »




mardi, août 22 2023

MOVEMENTS - Ruckus!


MOVEMENTS_-_Ruckus.jpg

MOVEMENTS est un groupe de Californie du Sud, composé de Patrick Miranda, chant; Ira George, guitare; Spencer York, batterie ; et Austin Cressey, basse, leur nouvel album « RUCKUS! » est sorti le 18 août via Fearless Records. L'album a été produit par Will Yip.

La poussée émotive du chant, la tension et la libération des gros riffs de guitare, la poussée percussive définissent la musicalité du groupe Mouvements. Produit par Will Yip (Circa Survive, Code Orange), l'album fusionne des influences post-hardcore et pop punk, d'un océan mélodique à l'autre. Le disque est hanté de fantômes musicaux pour ne jamais éteindre la mutation de sa magie nostalgique, spectrale, et terriblement émotive.

Nous mangeons tous des mensonges lorsque notre cœur est affamé. Et parfois par paresse, par stupidité nous passons à côté. Il faut aller chercher en profondeur et ne pas se contenter des apparences. Avec de la patience et une écoute curieuse on y fait des trouvailles saisissantes.




- page 1 de 2