Interprétant dans les films de Quentin Tarantino M. Blonde dans Reservoir Dogs (1992), Budd dans Kill Bill : Volume 1 (2003) et Kill Bill : Volume 2 (2004), ainsi que Joe Gage dans Les Huit Salopards (2015), une brève apparition dans Once Upon a Time… in Hollywood (2019) en tant que shérif Hackett dans la série Bounty Law, Michael Madsen est mort à Malibu.
Le plus étrange, c'est quand les enfants me reconnaissent dans Sauvez Willy (1993) et leurs parents dans Reservoir Dogs (1992).
Les enfants disent : « Voilà Glen ! » et les parents : « Ne t'approche pas de ce type ! » dixit Michael Madsen
L’éternel adolescent Californien Brian Wilson est mort le 11 juin 2025, bassiste, auteur-compositeur brillant et unique, chanteur et producteur américain, a fondé le groupe The Beach Boys.
Il y a 3 nuits de cela j’ai rêvé de Brian Wilson, et sur le site du WallaBirZine il y a une photo de lui à l’église, avec une chanson des Beach Boys mardi 10 juin 2025. Hier soir mon fils ainé m’envoie la nouvelle de sa mort. Il m’est arrivé une similarité prémonition avec Tina Turner dans un rêve et le jour suivant elle disparaissait. Si je rêve d’un musicien.ne la nuit, apparemment il va passer de l’autre côté peu de temps après !!
Pour en revenir à Brian Wilson, j’ai immédiatement été touché par l’élévation de sa composition, sa pureté, et à la fois une fluidité adolescente au spleen tenace, souvent les rockers venaient m’expier leur hargne sur le manque de couille de la musique Californienne de fils à papa des plagistes Beach Boys, et cette chantilly sonore à porter un petit pull sur les épaules lorsque la fraicheur de la nuit vient taquiner le dos. Bien entendu je n’en avais cure, pour la simple et bonne raison que ma vie aura la saveur de l’illumination, parfait adjectif pour exprimer le talent et la brillance de Brian Wilson.
Certes en comparaison du panachage contemporain sa musique parait datée, périmée, et après les 80’s elle l’était déjà d’ailleurs, mais vous savez, je suis un putain de ringard, et je n’en ai strictement rien à foutre, je n’ai plus le temps d’être branché, in, smooth, dans la vibe où je ne sais quoi d’autre et Brian Wilson l(‘avait saisit très tôt, l’essentiel nous dépasse, et il a su trouver et mettre en musique à la fois une gravité solennelle et une légèreté céleste, et il m’a touché en plein cœur. Merci Monsieur Wilson, et pour la folie de Brian, très certainement et indirectement un chapitre Monthy-Pythonesque !
Le réalisateur français Yves Boisset a éteint son cinéma humaniste le 31 mars 2025, déterrant dans chaque enquête un film au ton révélateur pour une filmographie critique, intelligente aboutissant à faire réfléchir en prenant le temps de faire un pas de côté. Cette marge le cinéaste en a fait son combat, une institution cinématographie contestataire. J'ai toujours vécu un choc constitutionnel à la lecture de ses films que je n'ai jamais retrouvé la qualité, l'esthétique, le ton chez aucun autre cinéaste. La lecture de sa biographie "La vie est un choix" n'a fait que confirmé la véhémence qu'il mettait dans chacun de ses films, en étant censuré.
Instant de Liberté lorsque le prisonnier cligne des yeux au soleil comme une taupe hors de son trou, premier voyage d’un enfant loin du foyer. Cet instant de Liberté !"
Dans la vallée des Nelwyns en larme des avions de chasse top gun défilent dans un rugissement de tonnerre et le roi lézard accueille Val Kilmer au valhalla...
L'Ange de fer Dirk Schröder est en train de croiser l'acier avec l'archange saint Michel.
Le chanteur d'Iron Angel est décédé ce 28 mars à l'âge de 58 ans, le groupe a publié la déclaration suivante : "Chers amis et fans du monde entier, avec une grande tristesse nous devons vous informer que notre ami bien-aimé, charismatique et chanteur unique Dirk Schröder est décédé. Nous sommes toujours en train de traiter ce qui s'est passé car Dirk n'était pas seulement un camarade de groupe pour nous, mais un ami cher. Outre sa personnalité plus grande que la vie, Dirk avait un cœur en or et était très protecteur envers les personnes qu'il aimait, même au détriment de son propre bien-être. Il nous manquera tous profondément. Mais tout en pleurant sa perte, nous devons aussi chérir la mémoire de lui et toutes les choses qu'il a accomplies, toute la joie qu'il a donnée, sa musique, son héritage... Qu'il ne soit jamais oublié !''
Le groupe avait mis fin à sa carrière le 27 mai 2023.
Discographie :
Power Metal Attack (1984)
Legions of Evil (1985)
Hellish Crossfire (1985)
Winds of War (1986)
Rush of Power (2000) - First demo on LP
The Tapes (2004) - Live 1986, Germany tour with King Diamond
Le guitariste de Heavy Load, Ragne Wahlquist a rejoint le Valhalla des guerriers du heavy metal
HEAVY LOAD a été fondé à Stockholm pendant l'hiver rigoureux de 1974-1975 par les deux frères Ragne (chant, guitares et claviers) et Styrbjörn (chant et batterie). HEAVY LOAD a sorti son premier album, "Full Speed At High Level" en 1978, où les médias et l'industrie du disque suédois affirmaient que le hard rock était mort et que le groupe était voué à l'échec. Les frères ont fondé par la suite leur propre studio d'enregistrement, les célèbres Thunderload Studios , ainsi que leur propre label, Thunderload Records. Sur leur propre label, ils ont sorti des classiques intemporels tels que "Metal Conquest" (1981), "Death Or Glory" (1982) et "Stronger Than Evil" (1983) de HEAVY LOAD. Dans leur studio d'enregistrement Thunderload , les frères Wahlquist ont enregistré le premier album légendaire de CANDLEMASS, "Epicus Doomicus Metallicus" , ainsi que des LP de HAMMERFALL et Yngwie Malmsteen.