WALLABIRZINE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - PuNk RoCk

Fil des billets

mercredi, avril 24 2024

FOR I AM - The Righteous And The Wicked


FOR_I_AM_-_The_Righteous_And_The_Wicked.jpg

Formé en 2014 For I Am est un groupe punk rock de Belgique, fier défenseur de chansons optimistes et puissantes avec des refrains accrocheurs et la voix forte de la chanteuse principale Hanne.

Au cours des 9 années suivantes, le groupe a sorti un E.P intitulé "15 Minutes Late" (2015), un premier album complet « All About Perspectives » (2017), une compilation CD réalisée pour leur tournée japonaise en 2019 et un deuxième album «  Late Bloomers » (2019 via Bearded Punk Records (BE), Sound Speed ​​Records (US), Punk & Disorderly Records (CAN), Lockjaw Records (UK), La Agonía De Vivir (ES), Fond Of Life Records (DE), No Reason Records (IT), Milestone Sounds (JAP) et Trilob Records (NL). Le groupe s’est notamment produit au GROEZROCK, El Topo Goes Loco et Brakrock Ecofest et ils se sont également rendus une deuxième fois en Slovénie pour Punk Rock Holiday.

For I Am a refiat appel au producteur/ingénieur de studio Tim Van Doorn de Big Dog Recordings pour ce troisième album masterisé par Troy Glessner (US) de SPECTRE en 2023.

« The Righteous & The Wicked » vise à professionnaliser davantage le groupe et à élargir le public tant au niveau national qu'international et sortira sur les platines du monde entier en avril 2024 via SBÄM (AT), Pee Records (AUS), Double Helix Records (US) et Bearded. Punk Records (BE).

Le groupe se frotte contre la peau de ses compositions comme deux silex le font pour prendre feu. Tel un baiser de charmeur de serpents leur punk rock s’américanise un peu plus en pop punk gracile, pastel et rose bonbon, comme avec les chansons « Bonnie », « The-Storytellers-Tale », « Shoestring-Sailors ». Sans trop s’abandonner entièrement aux états obsessionnels post-adolescent et l’acné poppy par des mélodies chamallow, For I Am file quand même la patate juteuse avec des titres tel que « Jack-Shit His-Pants », « Sorry For-Karen-So-Much », « The Wicked Witch », des chansons courtes, nerveuses et sanguines.


jeudi, avril 18 2024

BURNING HEADS – Embers Of Protest


BURNING_HEADS___Embers_Of_Protest.jpg

Sans abuser de la métaphore bovine, ce groupe est très certainement une vache à lait pour son label. Le groupe Burning Heads est increvable, il a l’immunité de la roue de secours du jeu des 10000 bornes où quoi ??

Lorsqu'ils étaient plus jeunes les Burning enrageaient leur impulsivité dans le punk hardcore. Aujourd'hui ils visent au milieu pour savoir si vous avez du nez, ils auraient pu viser la mâchoire pour tenter de vous assommer d'un seul coup. Mais c'était la meilleure option avec un nouveau changement de line up suite au départ du guitariste, le Suédois aka philippe agogué, et bien meilleure qu'in direct à l’estomac, dont le groupe ne manque pas d'aplomb d'ailleurs depuis toujours pour être encore présent depuis sa formation en 1987. Lisez le livre « HEY YOU ! Une histoire orale des BURNING HEADS » pour en connaitre davantage sur LE groupe hexagonal de punk rock.

Ici ce n'est pas le téléphone rose mais rouge, comme les braises de la contestation d'un album résolument power pop punk hardcore reggae, à l'anglaise mais avec le trouble Australien. Attention, et l’album mérite la vôtre, marquant par sa griffe singulière les Orléanais rougissent dans le feu de leur superbe des titres anguleux aux souterrains immenses. C’est à partir de la seconde écoute que les arômes se dévoilent. Fin limier d’une orfèvrerie capiteuse Fra le chanteur (Ravi et The Eternal Youth) a composé les squelettes et le système veineux de ce 17ème album, la chair a pris vie dans le corps musical en studio.

Les Burning Heads ont ouvert le barillet pour y loger une impulsion électrique et appuyer sur la détente. D'un côté une élégance Anglaise toute féroce et de l'autre la finesse d’une sauvagerie Australienne, deux faces d'une même pièce.

Ils sont bons ces frenchies, surtout que si d’obédience rock britannique, n’en reste pas moins tous ces embruns glanés le temps d’une vie sonique, dont chaque titre se gorge à la source des styles, qu’il jumelle et fusionne dans le parfum singulier des Burnings. Vous viendrez à ce « Embers Of Protest » à maintes reprises. Parce que sans avoir l’air de surgir, il pénètre inlassablement, et vient de cette trempe indélébile d’albums qui marques plus qu’il n’empreinte.




jeudi, avril 4 2024

BLOWFUSE - The 4th Wall


BLOWFUSE_-_The_4th_Wall.jpg

« The 4th Wall » est le quatrième album des punkers de Blowfuse, il révèle les strates ambitieuses et introspectives des Barcelonnais, à travers des paroles entre déni et acceptation face à ses propres démons, constructions et fondements, avec une variation de couleurs musicales.

Enregistré chez Music Lan Studi (Gérone), EM Estudi (Terrassa) et Amplifire Studio (Barcelone) et mixé par Jason Livermore de The Blast Room (CO, US) et masterisé par Brian Gardner (US), l'album sortira chez Sbäm. Records (AU), HFMN CREW (SP), Infected Records (PT) et Epidemic Records (IT).

Le groupe a expérimenté de nouveaux rythmes, harmonies et styles dans sa sauce punk, notamment avec les titres "Wish" pour du funk rock et une face sombre avec le rock alternatif hardcore ‘’Fade into the dark". Blowfuse a tendu sa main éclair dans un feu électrique pour des compositions qui ont chauffées à feux doux. Leur énergie si révélatrice en concert est ici amoindrie, mais dans un état d’introspection qui leur sied à merveille et illustre la maturité, et le besoin de profondeur.

De fait Blowfuse creuse vers une formulation plus ample, avec davantage de contraste, moins de rapidité, ce n’est plus la fougue, c’est la force tranquille, installé depuis 10 ans, les Barcelonnais incorporent du piment comme variation à leur nouvelle dynamique, et ça fonctionne.

D’ailleurs la pochette est assez révélatrice de cet adolescent enfermé et qui dessine sa propre geôle de craie, ce n'est pas le punk rock de leurs débuts, c'est celui d'un groupe qui sort de son cadre, de sa zone de confort, pour rester honnête avec son évolution, besoin, envie.




mardi, mars 12 2024

FILTH IS ETERNAL - Find Out


FILTH_IS_ETERNAL_-_Find_Out.jpg

Filth is Eternal est un trio de Seattle, qui a formé sa musique dans des lieux punks modestes où l’on se tord sur des sols non lavés, et a organisé ses propres types d'exorcismes communautaires.

Premier long format avec « Suffrage » en 2020, suivit par « Love Is A Lie » de 2021, puis ce « Discover Out » via MNRK Heavy qui les éloigne de leur statut de « d-beat Distillers » sous la pluie torrentielle de 14 titres pour 28 minutes de brulot punk hardcore.

Ce nouvel opus a été enregistré par le producteur Paul Fig (Slipknot , AFI , Alice In Chains) au Studio 606 de Dave Grohl et ravira les fans de Discharge et Converge.

Les compositions sont construites autour d’un simple riff rapide et fulgurant qui varie lors du refrain, quelques fois agrémenté d’un solo pied ligoté à la wah-wah. Ce disque énergique de la batteuse Emily Salisbury apporte une rythmique puissante et une créativité intentionnelle. Les capacités vocales de Lis Di Angelo font preuve d’un impact notable.

Si certains auteurs ont tendance à viser la concision et finissent par rester vagues; d'autres essaient de regrouper tout le dictionnaire dans une seule chanson et finissent dans le désordre. Lis n'est tombée dans aucun de ces pièges et semble avoir trouvé un équilibre entre s'exprimer tout en laissant les choses ouvertes à l'interprétation. Elle doit savoir que tout le monde est né avec quelque chose de différent qui dirige chaque personne de l’intérieur.

Toutes les impulsions soniques de cet album sont ballottées et se fondent entre la bordure d’ombre et un foyer lumineux plein de flammes.




mardi, février 27 2024

NOAH AND THE LONERS - A Desolate Warning


NOAH_AND_THE_LONERS_-_A_Desolate_Warning.png

Le premier E.P "A DESOLATE Warning" via Marshall Records de 4 merdeux Anglais s'attaque aux injustices et aux inégalités sociétales, pointant la politique contemporaine et chaotique du Royaume-Uni, accompagné de la frustration suscitée par un système éducatif défaillant et du rejet du potentiel de la jeunesse à provoquer le changement par la génération plus âgée, le tout enveloppé dans l'énergie brute du punk sans vergogne et le lyrisme caustique Britannique.

Voici du punk rock parfois rêche, parfois poppy, bref dans le mood contemporain, entre la rue du Clash, le glaviot des Pistols, la mèche d'Artic Monkeys. Produit par le producteur britannique Neil  Kennedy  (Creeper, Milk Teeth, Boston Manor), NOAH AND THE LONERS constitue un cri de ralliement pour celles et ceux qui naviguent dans la vulnérabilité des complexités adolescence, l'honnêteté des attentes sociétales, l'emprise écrasante des relations toxiques, l'isolement et les stigmates entourant la santé mentale, servies par les performances viscérales typiques du punk 2,0.





jeudi, février 15 2024

THE CHISEL - What A F*cking Nightmare


THE_CHISEL_-_What_A_Fcking_Nightmare.jpg

The Chisel tapent fort et tous les doigts font oi oi oi !!!

Les agitateurs punk sont de retour avec l'annonce de leur nouvel album très attendu, What AF*cking Nightmare , qui sortira le 9 février chez Pure Noise Records. Enregistré par John Atkinson et produit par Jonah Falco (Chubby & The Gang, High Vis, Home Front), l'album est un mélange énergique de Oi! des crochets et du piétinement hardcore qui plairont à coup sûr aux fans de tout ce qui est fort et accrocheur.

Emergeant de la scène punk londonienne en 2020 composé du chanteur Cal Graham, des guitaristes Luke Younger et Charlie Manning Walker, du bassiste Momo et le batteur Lee Munday avec un mélange énergique de Oi! hooks et stomp hardcore, The Chisel revient pour son deuxième album, What AF*cking Nightmare , 16 titres mordant d’ agressivité mélodieuse, passant du rageur street punk aux chants fédérateurs.

"Avec le punk, le hardcore, Oi!... vous ne serez jamais complètement à l'écart de certains clichés", dit Younger. "Mais nous essayons de faire certaines choses pour nous séparer un peu, pour y apporter notre propre touche."

Ce punk au vitriol restitue la langage de la rue et du monde qui l'entoure, peignant des vignettes de frustrations quotidiennes, de divisions de classe, de figures d'autorité exploiteuses, ainsi que de la camaraderie qui vient de la rencontre de personnes partageant les mêmes idées dans un monde de plus en plus tumultueux. « Je n'écris pas vraiment de paroles avec des significations cachées, je m'en tiens simplement à ce que je sais, à ce que j'ai vécu, à ce que je vois dans mon voisinage immédiat. Il s'agit d'enfoirés, de gens de la classe ouvrière, de coups de poing, de coups de poing… » dit Graham qui ajoute « J'ai besoin d'avoir de la pression, je pense que c'est pour ça que ça semble si immédiat. J’essaie toujours de garder les choses exactement de la même manière que je discuterais avec quelqu’un – comme une conversation. »

Certaines choses ne se démodent jamais, avec de l’honnêteté, de la sueur, de la glue dans un sac plastique, du sang et des empreintes de bottes qui laissent une marque longtemps après.




- page 1 de 5