Damage Done est un quatuor composé de Florian Saulnier (guitare et chœurs), Romaric Lamare (chant et guitare rythmique), Antoine Denis (batterie) et Victor Pierrard (basse, synthé, samples), il a sorti un E.P « The Fire » en 2020. Son grunge Unplugged est un manifeste languide des errances introspectives, jusqu’aux traversées du déracinement à l’espoir, et façonne un premier album « Stranger Skies » via Klonosphere/Season of Mist.
Ce disque traîne cette subtile quête de soi permettant la transcendance, de partir à travers de vastes perspectives sonores où les fantômes d’Alice in Chains, Klone et Porcupine Tree infusent leur plénitude venimeuse. Il y a un plaisir instinctif à l’écoute, et ressentir du plaisir dans le corps vous procurera d'abord un soulagement. Le terrain est connu, balisé, mais la segmentation temporelle est différente, les 90’s vous accueillent mais le venin est singulier, ce groupe n’est pas un calque.
Si vous êtes déjà à l'aise pour éprouver du plaisir à vous ébahir de l’indicible noirceur, vous êtes diligent à pratiquer toujours plus profondément. Plus vous permettez à ces chansons de se déplacer à travers vous, plus vous deviendrez fortifié et illuminé par elles. Bien que vous soyez celui qui saura (ou découvrira) le mieux ce qui vous procure à vous et à votre corps cette vaste sensation de plénitude noire, avec une pratique assidue, elle vous mènera jusqu'au bout de ce disque pour traversez un monde envoûtant où la pluie sent sur la terre, où vous pouvez vous reposer contre entendre le battement de cœur du groupe, les atours de ce rock/grunge acoustique sont profonds, moelleux pour s’y enfoncer et piquant pour rester alerte.
Vous adorerez plonger dans ces quartiers d’agrumes, dans la façon dont les myrtilles et les mûres fondent dans ce boisé, colorant de teintes violacées profondes et sombres, et par contraste dans la polyvalence du citron aérien, dans ce miel à butiner, dans les figues mûres, dans les gousses de vanille, dans les nuits d’été, dans les perles et les coquillages irisés, dans la façon qu’on fouette cette émotion.
7 compositions qui respirent une amertume de nuit sombre et l’épaisseur du bois où rugissent les ténèbres intérieurs comme délivrance émotionnelle. Le chant au grain éraillé dépose baume en éclipse et venin ouragan mélangés, le groove glisse d’un riffing de rivière sauvage, d’une rythmique et de solos qui illuminent la voie lactée d’une Americana incarnant la flamme noire et le double mystère.
La lumière de ce soleil noir se répandra sur votre peau, son ombre sur le mur brisera les vielles émotions comme des brindilles pour une aurore.
Les personnes qui écoutent du post-rock, emo, metal/rock atmosphérique, tissent des liens invisibles dans le grand chaos du monde en devinant les blessures que le temps n’a su guérir, les fissures oubliées dans un passage de vie, elles écoutent avec leur âme et reconnaissent la lumière vacillante dans l’obscurité, car elles savent ce que c’est que d’être brisé en morceaux.
Damage Done est un delta sonique et sa propre éclipse. Il est possédé d’un venin aérien qui file le tournis, et dès son contact vous brûlez comme glace et feu.