WALLABIRZINE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, décembre 13 2024

Berlial - Nouveau Monde


Après avoir partagé l'artwork et les détails de Nourishing The Disaster To Come il y a quelques semaines, Berlial offre un premier aperçu de ce disque à venir. Pour le duo, "Nouveau Monde" est l'occasion de mettre en avant sa face la plus mélodique mais aussi et surtout de revenir à l'un des thèmes fondamentaux du black metal : le nihilisme. Le tout sur fond de couches de guitares, de dissonances, de nappes de claviers et évidemment de violence sonore.

Nourishing The Disaster To Come verra le jour le 7 Février 2025 chez My Kingdom Music à l'international et Source Atone Records pour la France.



''Ce premier single repose avant tout sur un ensemble d'harmonies qui diffuse une forte mélancolie. Les textes évoquent les violences terroristes qui poussent des populations entières à fuir et traverser la mer. Pour rejoindre des sociétés désincarnées et dépossédées d'elles-mêmes, livrées à un libéralisme polymorphe que ces sociétés ont elles-mêmes choisi. Ce morceau fait ainsi directement échos aux titres "A la Naissance du Pire (Part. 1)" et "A la Naissance du Pire (Part.2)" du premier album. C'est aussi l'occasion pour nous de revenir à l'essence même du black metal : l'anti-humanisme et la critique de la religion (capitaliste)." (Berlial)




MOURIR - Hubris


Movrir de retour avec un nouvel EP ! Regroupant, entre autres, des membres de Plebeian Grandstand et de Bruit ≤, la formation sortira Insolence le 17 Janvier 2025 chez Pelagic Records. Quatre titres qui emmènent son black metal dans des contrées aussi brutales qu'expérimentales. Une parenthèse aux sons instinctifs et aux textures inédites dont un premier extrait, "Hubris", se découvre sans tarder.

En opposition aux standards modernes aseptisés, les quatre titres d’Insolence se veulent volontairement bruts, abrasifs et oppressants. Enregistré live en deux jours au Studio Capitole à Toulouse, par Clément Libes (Bruit ≤, M83...) et Julien Couralet, cet EP a pour objectif de capturer l’énergie intense des concerts du groupe. Rien de surprenant donc à ce que ce disque mêle brutalité crust/black metal et murs sonores massifs, tout en s'accaparant la liberté d’explorer de nouveaux sentiers sonores. Une volonté qu'illustre "Hubris", le premier extrait de cet EP.

« Le premier titre d'Insolence, "Hubris", dresse un constat civilisationnel sombre et désabusé, dénonçant une société aveuglée par son orgueil qui fait le déni de son déclin imminent. » (Movrir)






OVERDRIVERS - Guitar Playboy


Originaires de Béthune ls quatre lascars d'OVERDRIVERS (since 2015) téléportent leurs Marshall avec les albums "Rockin' Hell" (2016), "She's On Her Period" (2018) et le EP "Rock Out! (2021. Bientôt 12 brûlots heavy rock qui auraient très bien pu prendre racines dans le désert australien. "Glory Or Nothing" leur troisième album est tout simplement une bombe de hard rock franche et directe.

En extrait le single " Guitar Playboy"


waynes__OVERDRIVERS.gif




Fractal Universe - The Seed of Singularity


Le groupe de Nancy Fractal Universe ( death progressif) a rejoint le label américain M-Theory Audio et sortira son nouvel album "The Great Filters" le 4 Avril 2025.

En extrait le single “The Seed Of Singularity” illustrant parfaitement l’approche unique et imprégnée de saxophone des Nancéens.

“Ce titre évoque un futur dystopique dans lequel notre société a atteint la singularité technologique - un point de non retour où le progrès technologique devient incontrôlable et irréversible. Dans un tel avenir, les humains cessent d’être l’espèce “dominante” et ont été surpassés, y compris dans des domaines que nous pensions spécifiques à l’humanité comme l’art. La vidéo met donc en scène une peintre devenue un simple outil, une machine à laquelle elle est branchée guidant désormais chacun de ses mouvements.” dixit (Vince Wilquin - chant, guitare.




Sakahiter - Hirpus


Le groupe de black metal italien SAKAHITER sortira son nouvel album "Samnite Black Metal" le 7 février 2025 via Time To Kill Records.

Samnite Black Metal" plonge dans les rites sombres et ancestraux des Samnites, un ancien peuple guerrier du sud de l'Italie. Chaque morceau plonge dans un abîme sonore de fureur primitive, évoquant le mysticisme et la brutalité de leurs rituels liés aux forces de la nature. Ses paysages sonores sombres et puissants incarnent le courage et la rage d'un peuple qui s'est battu jusqu'à son dernier souffle, invoquant des divinités obscures et pratiquant d'anciens rites de guerre et de sacrifice. Il s'agit d'une expérience sonore qui fusionne la férocité brutale du death metal avec l'atmosphère occulte du black metal. Elle dissout la frontière entre la vie et la mort, ressuscitant les Samnites en seigneurs d'un monde perdu imprégné de magie et de ténèbres. Le concept de l'album plonge l'auditeur dans des mythologies archaïques et oubliées, explorant les thèmes du mysticisme ancien, de l'obscurité et d'une profonde connexion avec les esprits de la nature et les forces malveillantes. Il s'inspire des rituels de guerre des Samnites et des pratiques sacrificielles pratiquées avant la bataille pour s'assurer la faveur des dieux. L'atmosphère est intense et étouffante, avec des tons sombres et sinistres évoquant des visions de forêts sombres, de temples en ruine et de rites anciens.

En extrait le premier single "Hirpus"

Le groupe a commenté : « Ce morceau est l’un des morceaux du nouvel album qui résume le mieux l’évolution et le parcours du groupe depuis sa création jusqu’à nos jours. Les paroles se concentrent sur l’animal spirituel utilisé par les Samnites, dans ce cas représenté par le Loup, qui les a guidés dans leur quête de nouvelles terres. La chanson représente une fusion de l’histoire et de la mythologie. Ici, le Loup est représenté comme une sorte de démon menant les armées samnites à la victoire sous la volonté et la force de Mamerte (Mars), le dieu de la guerre, l’une des divinités vénérées par les Samnites. Toutes les victimes réclamées par ses crocs, suivies de l’armée, servent d’offrande aux dieux, qui en retour leur accordent une force renouvelée. À la fin de la bataille, la statue de la déesse Kerres, la divinité de la naissance, s’élève haut, satisfaite du sacrifice sanglant. Elle accorde au peuple le don de la vie, de la fertilité, des récoltes abondantes et de bons présages sous la protection des dieux ».




mardi, décembre 10 2024

Affiche HELLFEST 2025


hellfest_2025_affiche.jpg

Hellbangers voici l'affiche de cette 18ème édition !

Pour cette année 2025, 184 groupes et artistes joueront sur les 6 scènes du Hellfest dont 106 fouleront pour la première fois à CLISSON ROCK CITY. Reste un dernier “very special guest” à annoncer.




- page 1 de 9