WALLABIRZINE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, janvier 17 2022

SAXON – Remember The Fallen


La vieille garde anglosaxonne vient de libérer le nouveau single « Remember The Fallen » en vue de leur prochain album "Carpe Diem" le 4 février via Sliver Lining Music

Saxon is alive !




samedi, janvier 15 2022

VIO-LENCE - Flesh From Bone


Gros, très gros retour des légendes du thrash Vio-lence avec un nouvel EP « Let The World Burn » le 4 mars via Metal Blade Records

Le batteur original Perry Strickland, l'ancien guitariste d'OVERKILL Bobby Gustafson et l'ancien bassiste de FEAR FACTORY Christian Olde Wolbers complètent les rangs du groupe sur Let The World Burn aux côtés de Demmel et Killian. Let the World Burn a été enregistré avec Juan Urteaga aux Trident Studios (Testament, Machine Head, Exodus), le mixage étant assuré par Tue Madsen (The Haunted, Meshuggah) et Ted Jensen, ingénieur lauréat d'un Grammy Award (Alice In Chains, Deftones, Pantera).

Le nouveau single "Flesh From Bone" est ‘’ la première chanson de VIO-LENCE que j'ai écrite depuis près de 30 ans", admet le guitariste fondateur Phil Demmel. "Je voulais garder intactes certaines des qualités des débuts d'Eternal Nightmare (premier album, 1988) tout en y insufflant beaucoup de ce que j'ai récolté dans mon arsenal d'écriture au fil des décennies. On retrouve dans 'Flesh From Bone' les riffs frénétiques de picking/fingering et les échanges de solos qui sont assez old-school, et je porte aussi mes influences sur ma manche avec quelques riffs inspirés d'Exodus et de Slayer."

Le frontman Sean Killian ajoute : " 'Flesh From Bone' reflète la véritable souffrance de l'homme pendant les âges sombres de l'histoire. Les lois et les règles de gens comme Vlad l'Empaleur ne devaient pas être enfreintes, si vous le faisiez, votre peine était l'empalement, ou pire. Mourir au combat, c'était souffrir."

"Pendant 34 ans, une création appelée Eternal Nightmare a créé des souvenirs pour les gens du monde entier. Maintenant, il est temps de créer de nouveaux souvenirs en 2022", déplore Killian. "Je suis très fier de la nouvelle musique que nous avons créée, et nous avons la chance d'avoir travaillé avec des personnes très créatives. Rien de trop poli ici, à moins que des fragments de verre et des lames de rasoir cassées soient ce que vous considérez comme poli. J'aime créer, et nous espérons que vos têtes exploseront quand vous entendrez le nouveau VIO-LENCE !".


<iframe width="500" height="350" src="https://www.youtube.com/embed/TjwfU5C1pwg" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>


jeudi, janvier 13 2022

PERSEIDE - Protect Our Winters


Pour la journée mondiale de la sensibilité je vous propose le nouveau single de Perseide, issu de la bande originale du film "Conscience".

PERSEIDE est né de quatre amis d'enfance qui ont décidé de former un groupe de rock en 2001 encore adolescents.

Dix ans plus tard, après plusieurs EP, une signature sur le label OrageRock, un album « The Only Thing » et des concerts en France, en Europe et même aux USA, avec des groupes comme Soilwork, Betraying The Martyrs, Cancer Bats, We Butter The Bread With Butter, Protest The Heroils .

« La nature est notre mère. Nous devons en prendre soin. Cette chanson a été écrite avec l'organisation Protect Our Winters, pour sensibiliser les gens à la fragilité de nos montagnes. Le film "Conscience", dont elle est la bande originale, est un premier pas pour apporter des solutions concrètes. Si nous n'agissons pas rapidement, dans un futur proche, nous pourrions ne plus profiter de l'hiver tel que nous le connaissons actuellement. Arrêtez de fuir, arrêtez de nier. La fin est proche. Nous pouvons agir de manière responsable. Protégeons nos hivers.” Dixit Perseide




mercredi, janvier 12 2022

MYSTIC CIRCLE - Belial Is My Name


En 7 albums studio et de nombreuses tournées aux côtés des MARDUK, GORGOROTH et DIMMU BORGIR, les légendes allemandes du black/death metal MYSTIC CIRCLE ont décidé depuis leur destruction en 2007 de revenir des limbes. Le duo Beelzebub et A. Blackwar déterre avec le single « Belial Is My Name » une belle entrée en matière et un futur album à la clef avec le label Atomic Fire Records.




lundi, janvier 3 2022

JAYPEE & THE CANNIBAL ORGASMIC BAND


Jaypee-Jaypar évoluant initialement comme un songwriter solitaire, le projet solo se mue désormais en projet full band et se nomme Jaypee & the Cannibal Orgasmic Band : JaCOB.

C’est la rocaille de Tom Waits avec la profondeur de Léonard Cohen, un folk blues perché sur un rock ambré et marécageux !

JaCOB sortira son nouvel album, Metamorphosis, le 21 Janvier 2022. Découvrez le premier single "Another Summer Day In France"




- page 1 de 8