BOUNDARIES_-_Death_Is_Little_More.jpg

Boundaries est un quintette de metalcore originaire de Hartford, Connecticut, composé du leader Matt McDougal, du batteur Tim Sullivan, du bassiste Nathan Calcagno et de Cody DelVecchio et Cory Emond tous deux aux guitares. Ils ont sorti leur premier album complet Your Receding Warmth en 2020, et leur deuxième album complet, Burying Brightness en 2022 via 3DOT Recordings.

Le nouvel album "Death Is Little More" ( 29 mars, 3DOT Recordings ) a été écrit par Boundaries et Randy LeBoeuf. Produit, mixé et masterisé par Randy LeBoeuf. Le nouvel album comprend comme invités Lochie Keogh (Alpha Wolf), Marcus Vik (Invent Animate) et Matt Honeycutt (Kublai Khan TX).

Au 14ème siècle le poète Dante Alighieri a écrit ‘’dans le Chant I de l'Enfer’’ : « La mort n'est qu'un peu plus ». Selon les mots de Dante, la pression du monde a atteint un point tel que mourir n'est guère pire que vivre. Les limites parlent directement de ce sentiment. Le quintette du Connecticut s’est mis à l'écoute de la discorde et des conflits d'une génération apparemment condamnée et, finalement, toucher une corde sensible. « Dante mentionne que mourir serait à peine pire que de vivre dans une forêt noire et amère de l'existence », note Matthew. « C'est une idée que j'ai reprise et que j'ai largement appliquée au disque sur le plan thématique. « Death Is Little More » parle de la vie dans ce qu'elle a de plus difficile. Vous n'allez pas mettre fin à vos jours, mais vous êtes tellement stressé et dépassé que la fin de votre vie ressemblerait à un incident parmi d'autres sur la liste. Le concept m'est resté. »

Avec de fortes influences autour de Circa Survive, Silverstein, Converge, A Day To Remember, le quintette Boundaries a imprégné le hardcore métallique de mélodies puissantes et d'une honnêteté poignante depuis son arrivée en 2014, il a su renforcer sa structure sonore par l’opiniâtreté de sons écrasants qui perforent un mur de distorsion. L’emploie du groove frappe comme un marteau-piqueur de breakdows. Le riffing claque la destruction, mais aussi avec des guitares cinématographiques pour déplacer sur différents territoires un flux et reflux discordant, et enfin les grognements gutturaux servent de tension saignante pour ensuite exploser avec un cri cathartique.

« Cette fois, j'ai décidé de décrire mes sentiments et de leur raconter une histoire » dixit Matthew

Pensez à tous ces mots qui sont morts dans votre bouche ou dans votre cœur parce que vous craigniez de les prononcer. Beaucoup de groupes vivent ce frein à chaque création, et il y a un endroit où le corps gisant de mélodies est entoilé de sépulture arachnéenne, et ne devrait être embaumé. Tout comme le groupe qui enlève notre armure faite de souffrance, de déceptions, de larmes, et apportent des frissons et des bleus frappés à même la peau, sera posé à jamais sur un autel. Parce que même si tu peux encore sentir les cicatrices dans tes mains en ramassant les éclats, la lumière de chaque personne qui deviendra dans ta vie une inspiration, une couleur, te permettra d’avancer sur le bon chemin.