HAVE_MERCY___Numb.jpg

Have Mercy est un trio de rock alternatif de Baltimore, composé de Brian Swindle (chanteur, guitariste, synthétisuer), Andrew Johnson (guitare et choeur) et Nick Woolford (bassiste et choeur), l’album « NUMB » sortie le 8 décembre via Rude Records, il célèbre la persévérance, la sobriété, l’amour retrouvé et la poursuite d’un mode de vie plus sain, consolidant leur rock alternatif d’une émotivité combative, tout en redécouvrant sa passion musicale avec une nouvelle sagesse.

Leur discographie est étoffée de quatre album dont le premier « The Earth Pushed Back » date de 2013, “A Place Of Their Own” en 2014, “Make The Best Of It” en 2017 et "The Love Life”en 2019, ainsi que cinq EP/split ayant permis d’acquérir une maturité musicale, que l’on retrouve dans « Numb ». Leur musique papillonne tendrement et transfère ses passions de plus en plus denses dans l’épaisseur cotonneuse d’une moquette émotive. C’est la filiation d’un post-hardcore emo 90’s en version contemporaine, avec davantage de joliesse et de ravissement, où l’on pointe parfois des pincées de poudre à gratter, mais en particule très fine.

Brian Swindle a exprimé : « Au niveau des paroles, le disque n'avait d'autre choix que d'être influencé par ma sobriété, mon nouveau mariage et ma réparation/déconnexion des relations avec les gens. Au cours des deux dernières années, de nombreux changements ont eu lieu. Nous avons tous dû faire face à des démons et comprendre quelles sont nos réalités et comment maintenir un mode de vie plus sain. Nous avons écrit et enregistré la majorité de ce disque dans mon sous-sol. C'est vraiment un disque local et pour moi, cela rappelle beaucoup notre premier album The Earth Pushed Back. C'est encore une fois un groupe, un effort de groupe. Je suis vraiment heureux que nous soyons à nouveau tous dans la vie des autres. »

La douceur prédomine dans ce disque soyeux, élégamment Have Mercy poudre son emorock d’un discernement en forme de fleurs de papier crépon.