CLOUD_NOTHINGS_-_Final_Summer.jpg

Formé en 2009 Cloud Nothings de Cleveland est un groupe de rock indie (lo-fi dans le son) composé de Baldi (chanteur, guitare), du batteur Jayson Gerycz et du bassiste Chris Brown, il a sorti son dernier « Final Summer » le 19 avril via Pure Noise Records.

Enregistré avec Jeff Zeigler (Kurt Vile, The War On Drugs, Torres, Purling Hiss), mixé par Sarah Tudzin (boygenius, Tim Heidecker, Pom Pom Squad) et masterisé par Jack Callahan (Ryley Walker, Merchandise, Wolf Eyes).

Des couches de riff sur des lignes mélodiques instables, une basse épaisse avec une rythmique motorisée longeant le décousu, bringuebalant des paroles répétitives qui s’approfondissent en mantra à partir d'observations sur les aspects banals ou frustrants de la vie. D'une durée de 29 minutes, l'album regorge d’une joie débridée et parfume sa sonorité de lyrics à la pierre d’alun, c’est doux, et à la fois il y a la présence d’un rabot afin de dégauchir la netteté en grain indie lo-fi.

Le groupe a regardé son rivage dans le parfum de ses vagues avec mille cicatrices dans le cœur, le regard perdu à l'horizon, des larmes confondues dans ses eaux, et il a limé le ciel de douces zébrures soniques animées comme de la cire près de la flamme de la bougie, et puissantes comme un orage libéré.