WALLABIRZINE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - PØst-rØck

Fil des billets

samedi, octobre 7 2023

OFF TO THE LUNA - To Explore or to Loose the Way?


To explore or to loose the way - 7

Off to the Luna, un trio de Jazz Contemporain, avec des influences Classiques et  Électroniques, basé entre Nantes, Paris, Londres et Berlin. Leur premier single « To Explore or to Loose the Way? » de 5mn55, est sorti le 15 Septembre 2022 sur le label DayDream Music (fr) en partenariat avec Étincelle Production (fr).

Dense comme le jazz, éthérée comme la musique électronique, profond et vaporeux comme le post-rock , le groupe survole, nage, escalade par une densité de profusion sonore, musicale et atmosphérique, et donne Vie et corps à une musique luxuriante. "To Explore or to Loose the Way?" est un sentiment de séparation infini venu comme un cri qui chercherait à s'éterniser. L'on traverse toutes les tempêtes avec ce groupe qui s'est jeté dans votre océan intime en prenant l'estuaire de votre éblouissement.


samedi, septembre 9 2023

OUDEZIEL - Oudeziel


Created with GIMP

Oudeziel est un duo instrumental composé d’Artur Wolski à la guitare et synthétiseur, qui a également mixé et masterisé l’album, et de Jarosław Bielawski à la batterie ainsi qu’à la création de l’artwork.

5 chansons pour un total de 26 minutes avec l’émergence d’une musicalité aqueuse, accueillant des éléments du rock progressif, dream pop pour une finalité post-rock. Le résultat vise à représenter la vie dans toute sa majesté, ainsi que dans la multiplicité des moments positifs et négatifs.

Quand on pénètre dans l’âge mûr on sourit à ce passé candide où l’on a pu se détester, espérant grandir rapidement, alors que mûrir suffisamment permet de s’habituer à sa propre peau et au mutation de son corps défendu. Oudeziel explore cette période adolescence, lorsque nous découvrons le monde guidé par l'innocence. Jusqu'à atteindre l'âge adulte, en entrant dans le monde frénétique, qui nous prive de bonheur pour nous faire connaître la douleur.




mercredi, août 30 2023

THE COLOR OF CYAN – Egress


THE_COLOR_OF_CYAN___Egress.jpg

Le deuxième album studio de The Colour of Cyan , " Egress" , parle du temps, du temps pour la connaissance, pour l'amour, pour la douleur et pour l'apprentissage constant qui fait de nous ce que nous sommes. L'histoire de deux personnes dansant sur les marées, glissant ensemble, jusqu'à ce que la lourdeur d'une fin à venir frappe l'un d'eux, mais même en larmes, profiter du temps qui reste les rend plus forts.

L’opus est contemplé de musicalité douce-amère remplissant l’espace sonore, balayant notre environnement par des sillons vaporeux. La fragilité féroce des bourgeons allant de Sigur-Ros, God Speed ​​! You Black Emperor, Mono, Explosions In The Sky, se rencontre dans un brouillard de feuillage shoegaze où des greniers peuplés de fantômes viennent s’étendre. Des béances lacrymales de lignes mélodiques posées sur la sonorité d’une guitare cristalline jouxtent chaque précipice sonore. L’éther est une auréole que votre corps flottant porte et ouvre les passages pour un monde envoutant baigné de chaleur, d’écrin de douceur.

Les personnes sensibles laissent leur cœur partout. Même là où ce n'est pas nécessaire. Mais à chaque fois vous détiendrez une partie de leurs rêves, inertie, spleen, vibration.

« Comme pour notre premier album, nous avons écrit et structuré la musique comme l'arc d'un film, avec des incidents, des conflits, un point culminant et une résolution. Nos arrangements musicaux sont délibérément en mouvement constant, guidés par des émotions comme des vagues dans la mer. » dixit The Color Of Cyan

Comprendre chaque silence dans cette vision musicale pour y trouver un cocoon à notre âme et garder précieusement tous les polaroïds.