WALLABIRZINE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, novembre 12 2025

PROGRAMMATION 2026 de la 19ᵉ édition du HELLFEST


hellfest_2025.jpg

Du 18 au 21 juin 2026, retrouvez 183 artistes réunis sous la bannière des musiques extrêmes. Parmi eux, 85 groupes fouleront les différentes scènes pour la première fois, fidèle à la volonté de célébrer la nouveauté et la vitalité des musiques extrêmes.

Côté headliners, cette édition marque à la fois l’ascension de nouveaux porte-étendards et le retour de groupes mythiques : • BRING ME THE HORIZON, fer de lance d’une nouvelle génération, frappera fort dès la première journée. • Le lendemain, IRON MAIDEN célèbrera 50 ans de carrière avec sa tournée Run For Your Lives, centrée sur ses neuf premiers albums. • LIMP BIZKIT, véritables patrons du néo-metal, signeront un retour explosif en tête d’affiche. • Enfin, THE OFFSPRING clôturera cette édition avec une journée spéciale punk rock en MS1.

La programmation mêle grands noms et découvertes, avec : • Les fondateurs (DEEP PURPLE, ALICE COOPER…) • Les nouvelles sensations (BAD OMENS, BLOOD INCANTATION…) • Les raretés (BREAKING BENJAMIN, A PERFECT CIRCLE…) • Les hommages (MEGADETH, SEPULTURA) • Les fiertés françaises (ULTRA VOMIT, IGORRR…) • Les reformations inespérées (ACID BATH, THE DILLINGER ESCAPE PLAN)

Il y a aussi Opeth, Anthrax, Volbeat, Helloween, Alice Cooper....

Les scènes Valley (avec une prog le dimanche absolument monstrueuse au NOLA sound) et Altar et Temple affichent du sang, des clous et du cuir.

Si 2026 marquera les 20 ans du premier Hellfest, c’est bien en 2027 que sera célébré la 20ᵉ édition. D’ici là, plongez dans la playlist officielle de cette édition sur notre nouveau partenaire QOBUZ, la plateforme française de streaming et de téléchargement haute qualité.

See You In Hell & Pit !


ezgif-392e77b4ef49761f.gif 1_realisation.gif

samedi, novembre 8 2025

Kaunis Kuolematon - Maailman Ainut Ihminen


Les maîtres finlandais de la mélancolie, KAUNIS KUOLEMATON, franchissent une nouvelle étape dans le décompte des jours avant la sortie de leur cinquième album studio, « Kun Valo Minussa Kuoli », avec la sortie de leur deuxième single, « Maailman Ainut Ihminen ». Le morceau est accompagné d'un clip vidéo envoûtant qui plonge les spectateurs dans la profondeur émotionnelle et les thèmes introspectifs caractéristiques du groupe.

Après le puissant premier single, « Merta », « Maailman Ainut Ihminen » explore plus en profondeur la fusion unique d'intensité sombre et de beauté mélancolique qui définit KAUNIS KUOLEMATON depuis sa formation en 2012.




Dead Head - Firegate


Hammerheart Records a annoncé la réédition de Depression Tank (2009) de Dead Head, le premier album du chanteur/bassiste Ralph de Boer. Cette nouvelle version, intitulée Repression Tank, sortira le 21 novembre 2025.

Pour fêter ça, le groupe a dévoilé une nouvelle version du titre « Firegate » : « Avec son jeune âge et ses influences différentes, Ralph a insufflé une nouvelle énergie au groupe lorsqu'il nous a rejoints vers 2008 », se souvient le guitariste Rob Woning.« Maintenant que Ralph est de retour et que nous enchaînons les albums et les concerts jusqu'au Japon, il nous a semblé naturel de revisiter les morceaux que nous avions composés ensemble et de leur donner l'éclat qu'ils méritent. »




INHUMAN - TO REIGN IN CAPTIVITY


Les vétérans du metal gothique portugais, INHUMAN, célèbrent la sortie de leur nouvel album studio très attendu, « GLORIÆ », via Alma Mater Records !

Inspiré par l'expression latine signifiant « de gloire », « GLORIÆ » est l'album le plus abouti et audacieux d'INHUMAN à ce jour. Composé durant une période difficile pour le groupe et produit une fois de plus par Daniel Cardoso, ce nouvel opus explore en profondeur les thèmes de la croissance personnelle, du dépassement des obstacles et de la découverte de soi. Les paroles utilisent le concept de gloire – et son absence – comme métaphore des luttes et des triomphes personnels. Le groupe a également adopté une esthétique visuelle minimaliste, mettant l'accent sur le jeu entre présence et absence pour inviter l'auditeur à interpréter la nature subjective de la gloire.




AGNOSTIC FRONT - Sunday Matinee


AGNOSTIC FRONT dévoile le clip officiel de « Sunday Matinee », hymne à la fois nostalgique et percutant extrait de leur nouvel album Echoes in Eternity, disponible via Reigning Phoenix Music.

Le chanteur Roger Miret confie : « Dans ce morceau, nous célébrons les moments de partage entre amis et en famille, et la joie de retrouver tous ces dimanches après-midi passés à écouter les groupes. Plus précisément, nous évoquons l'époque des concerts mythiques du CBGB, où nous avons tissé des liens indéfectibles avec les spectateurs et les groupes de hardcore/punk de passage ! En bref, le summum des réseaux sociaux ! »




THE MIST - (Brain) - Geppetto´s Song


Les légendes brésiliennes du thrash metal, THE MIST, sont de retour et elles ne font pas dans la dentelle.

Leur nouvel album, The Dark Side Of The Soul (An Anatomy Of The Soul) via Alma Mater Records, le label fondé par Fernando Ribeiro de MOONSPELL, revient en force avec un album concept féroce qui fusionne une agressivité brute, une atmosphère sombre et l'intensité inimitable qui a fait d'elles une figure incontournable de la scène metal underground brésilienne.




Bukowski - Headlights


Bukowski sort son septième album "Cold Lava" via At(h)ome, et voit le groupe francilien renouer avec un son plus organique. En extrait le single "Headlights".

"Ce morceau traite des ravages d’une relation toxique, comme une fuite sans fin où chaque détour ramène au même endroit. Les phares d’une voiture deviennent l’image de cet aveuglement, de cette dépendance qui paralyse face à l’autre. La route, habituellement symbole de liberté, se transforme ici en piège. Entre vitesse, lumière crue et mécanique qui s’emballe, le texte raconte une spirale où désir et douleur se mélangent. La délivrance n’est qu’un mirage. Le personnage est entraîné malgré lui, coincé entre la vérité qu’il pressent et les mensonges qui l’étouffent. Headlights ne donne pas de réponse. Il cherche à plonger l’auditeur dans ce vertige : l’attirance fatale pour ce qui nous consume, le danger auquel on ne peut résister. C’est un cri figé dans les phares, suspendu entre survie et abandon." dixit Bukowski




- page 1 de 62