Le metalcore de Texas In July fait fondre l’été dans le fiel et froid de l’automne avec leur EP "Without Reason" via Rude Records/Equal Vision Records.
Composé de 5 titres pour un metalcore lourd avec des voix agressives passant du clair au guttural, rythmique rapide croisant le fer d’un riffing au son massif, et menant à un affrontement intense.
Formé à l'origine en Pennsylvanie en 2007, le groupe provient de cette génération où We Came As Romans , The Devil Wears Prada et Of Mice & Men batifolent, Texas In July est rapidement devenu un groupe incontournable de la scène metalcore par son aura mélodique et onirique qui offre un son percutant.
Cette musique automnale dérive comme les feuilles ocres qui tombent patiemment, rien ne se souvient ni ne s'afflige, tout est emporté par le vent, l’amer, le long d’un fleuve et vers les insondables récifs de l’estuaire metalcore.
Par Bir le vendredi, décembre 1 2023, 07:00 - NEWS
Les pop-punkers de Mudfight ont sorti leur nouveau clip pour la chanson "Another Boy". Rendant hommage à cette performance emblématique de Green Day pendant Woodstock '94, MUDFIGHT aborde l'origine de leur nom avec l'une de leurs chansons les plus connues à ce jour.
Par Bir le vendredi, décembre 1 2023, 07:00 - NEWS
Les metalcoreux britanniques Graphic Nature ont sorti « Fractured » premier avant-goût du nouveau matériel depuis leur premier album, « a mind waiting to die », sorti au début de cette année.
"Fractured est une chanson que je voulais écrire depuis longtemps", partage le leader Harvey Freeman. « Il s’agit de grandir en étant neurodivergent, sans avoir de diagnostic ni une connaissance claire des symptômes qui l’accompagnent. Il est écrit à la première personne et est presque un parallèle avec notre morceau « sangsue ». J’ai utilisé l’expression « foutu comme moi » comme terme d’affection, nous sommes tous un peu mentaux et ce morceau est juste une célébration de tout le monde qui est différent. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons changer et nous ne devrions pas non plus le faire. Ils disent que vos fils sont croisés, je dis que je suis câblé de la même manière.
Par Bir le vendredi, décembre 1 2023, 07:00 - NEWS
Dawnbreed Records publiera une compilation des deux premiers E.P "I » (2020) et « Warfire Draconian Cult » (2021) du groupe groupe de Black metal de Russie UTYR.
La vieille école du black metal est quelque chose que des milliers et des milliers de personnes ont essayé d'imiter et peu semblent lui rendre vraiment justice. Inflexible dans son obscurité froide mais n'ayant jamais peur d'introduire de la mélodie dans le mix pour un réel sentiment de puissance aux côtés de sa nature haineuse, la veine originale du son est toujours ouverte à plus pour offrir vraiment l'excellence comme ce qu'UTYR a accompli.
Dirty Fonzy a branché ses amplis sur le punk Hi Energy, s’ensuit entre l’électrocution et la pétale d’accélérateur un album érectile et d’amertume !
Toujours plus loin, toujours plus haut, « Full Speed Ahead » via Kicking Music déborde de cette ferveur d’hymnes que l’on retrouve chez tous les cadors qui font lever les stades à l’unisson. Cependant, Dirty Fonzy est un groupe de punk rock qui depuis 20 ans actionne le punk rock, et avec son line up actuel, il vient étendre du power rock’n’roll, et toute une suite de styles musicaux se mélangeant très ajustement, dans un équilibre entre spleen punk, rage HxC, épiphanie rawk, énergie boisée, enregistré par Victor Pezet du Studio du Frigo sur les terres natales du Ségala, mixé par Santi Garcia au Studio Ultramarinos (Yawners, Toundra, Not Scientists…) et masterisé par son frère Victor.
Ce n’est pas leur album le plus limpide mais c’est le plus foufou, débordant de créativité, ça racle parfois parce que le groupe a puisé dans ses profondeurs pour faire remonter la sève mélodique, une sensibilité en fer de lance, avec une amertume en bouche peu commune de leurs albums précédents, qui se réclame d’une maturité et sensibilité nuageuse.
« “Full Speed Ahead’’ marque une nouvelle page dans le carnet de voyage bien rempli de Dirty Fonzy, une page dont les textes sont remplis d’émotions, de solidarité, de résilience, d’amitiés et de fête. Ces nouvelles lignes griffonnées nous ont permis d’explorer de nouveaux horizons, tantôt sur une plage power pop, une montagne russe punk rock ou encore à dos de fidèles destriers blastant du R.O.C.K.. Ce n’est pas le fameux album de la maturité car après tout, on célèbrera nos 20 ans en 2024. Non, ce sont 13 titres où nous sommes, toutes proportions gardées, sortis de notre zone de confort, expérimentant et composant collectivement. C’est donc en toute logique que “Full speed ahead” occupe une place particulière dans nos coeurs : frais, sensible, mélodique, boosté, bref, un album qui reflète bien son nom !” » (Dirty Fonzy)
Le groupe effectuera la Grosse tournée anniversaire organisé par Rage Tour - booking agency (France) The Alien Art Agency avec La Tournée du siècle avec les groupes Not Scientists et Darcy 10 ans + Dirty Fonzy 20 ans +, TAGADA JONES 30 ans + LES SHERIFF 40 ans = 100 ans = 1 Siècle de punk-rock !
Par Bir le mercredi, novembre 29 2023, 07:00 - NEWS
« Hell, Fire And Damnation » sera le 24ème album studio du légendaire groupe de heavy Metal Saxon, produit par Andy Sneap & Biff Byford, mixé et masterisé par Andy Sneap et sortira le 19 janvier 2024.
Sourire au lèvres, Biff Byford, chanteur emblématique de Saxon de préciser : "J'ai cette phrase en tête depuis que je suis tout petit, car mon père avait l'habitude de me la répéter lorsqu'il était contrarié. Il disait "Hell, fire, and damnation, what's tha' been doing now ?!" lorsque je foutais le bordel ou que je gravais des trucs sur la table de la cuisine. C'était une expression très "Yorkshire" à l'époque".
En extrait le titre « Hell, Fire And Damnation »