WALLABIRZINE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, novembre 28 2022

GO PUBLIC – Between Nowhere & Goodbye


Go_Public.jpg

Go Public ! est un groupe basé à Lyon, il est composé par des années de mers par Salim Zouaraa au chant rauque (ex-Sixpack, ex-Wei-Ji, ex-Busyman), du guitariste Varou Jan (ex-Condense, Le Peuple de l’Herbe) pour agrémenter des lignes mélodiques qui collent au corps, Hugo Maimone (ex-Parkinson Square, ex-Garlic Frog Diet) à la batterie dense et aérienne tout à la fois, et à la basse Thibault Gillard (ex-Not Scientists, Slaughter & The Dogs) pour cette profondeur immersive.

Dans ce premier disque via le label NineteenSomething il y a cette urgence propulsive, ce sentiment de déflagration power rock ultime.

Rêche, brut, tel un minerai qui n'a pas encore était poli, les titres dégorgent, raclent le bitume avec la force centrifugeuse d'une détermination mélodique. L'inflexion sonique est ici transfigurée par un aplomb, une énergie vivace, nerveuse, et jamais surannée. Vous pouvez piocher dans les Naked Raygun’s, Zero Boys’s et Hüsker Dü, ces béquilles de l’irréel et de la déraison affichant dans un même disque plusieurs visages.

Transpirant un vécu de blessure, d'absence, de désirs amers, le groupe s'est fabriqué autour des mêmes luttes, mêmes douleurs, mêmes revers, de ces fantasmes qui se sont tapissés jusqu'au bout de rêves tissés dans la nuit solitaire. De motifs noirs au spectre évasif l'opus donne vie à ces créatures idéalisées, objets de toutes les vénérations, devenues de véritables bêtes possédées à faire bander un mort !




dimanche, novembre 27 2022

HEADKEYZ - Killing God


The Cage & The Crown : Chapter I est le tout premier album du groupe Post-Grunge français HEADKEYZ. Premier volet d’un double album concept tournant autour du thème de l’avant fin, de l’effondrement. Il a été masterisé au Studio La Source à Paris (Gojira, Simple Minds, Daft Punk, Pleymo etc…) et en édition limitée à Los Angeles par le légendaire Howie WEINBERG (Nirvana, The Smashing Pumpkins, Muse, Deftones etc..). Un packaging spécialement créé pour les versions physiques des deux volumes permettra, à terme, de les relier et former un seul et même album de 16 titres.Sortie le 25 novembre 2022 en vinyle et CD chez NB Records, en extrait le titre " Killing God".




Stray From The Path - Neighborhood Watch


Le groupe de hardcore alternatif de Long Island, New York/Royaume-Uni, Stray From The Path, a sorti sa nouvelle vidéo avec "Neighbourhood Watch" , tiré du nouvel album "Euthanasia" disponible via UNFD, produit/conçu par Will Putney (Knocked Loose, Body Count, Every Time I Die).




CATALYST - A Different Painting for a New World


Catalyst présente le titre éponyme "A Different Painting For A New World" de son deuxième album sorti le 14 octobre 2022, chez le label néerlandais Non Serviam Records.




samedi, novembre 26 2022

ACTION/ADVENTURE - Imposter Syndrome


ACTION_ADVENTURE_-_Imposter_Syndrome.jpg

Action/Adventure (A/A) est un groupe pop-punk originaire de Chicago depuis 2014, composé uniquement de BIPOC, (Black, indigenous and people of color), leur mission est de créer #PopPunkInColor et de faire en sorte que le pop punk soit un genre où tout le monde est représenté sur et hors scène. Le groupe est composé d'Adrian Brown (batterie), Blake Evaristo (chant), Manny Avila (basse), Oren Trace (guitare) et Brompton Jackson (chant/guitare). Ils ont sorti plusieurs singles ainsi que trois EP, Rumble Pak (2015), Last Minute Stuntman (2016) & Going Heel (2018), Pulling Focus (2021).

Les cinq musiciens dynamiques écrivent collectivement une musique toboggan le long du vaste spectre du pop punk et du punk mélodique, allant des inspirations de Fall Out Boy à Senses Fail et Four Year Strong.

Ce premier opus "Imposter Syndrome" est sorti le 11 novembre via le label Pure Noise Records. Il est émotif et érudit, sophistiqué et sérieux, amusant mais aussi plein d'épreuves et de tribulations, d'insécurités et d'incertitudes qui font de nous tous des êtres humains. Tout cela est canalisé dans 10 chansons passionnées et précises, vigoureuses et fougueuses qui démontrent un pop-punk adulescent.

"C'est peut-être notre premier album, mais nous avons tous traversé l'essoreuse, et j'espère que les gens entendent que nous avons de vrais trucs auxquels nous avons affaire - que ce soit d'être dans un groupe, d'être une personne de couleur dans la scène ou poursuivre un rêve qui semble si difficile et inaccessible. J'espère vraiment que les gens pourront ressentir ce que nous ressentons », déclare Evaristo.




- page 1 de 74