WALLABIRZINE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, janvier 16 2025

MEMBRANE Deathly Silence


Deathly Silence sera le 7ème album post-hardcore noise français MEMBRANE en CD/LP/Digital via Araki Records, Blind Prod, Day Off Records, MaSaret Records et P.O.G.O Records.

Membrane n'a jamais cessé de chercher un semblant de lumière au plus profond de nos émotions les plus sombres."Deathly Silence, confronte à une réalité déprimante : la montée des injustices sociales, la folie croissante de l'humanité et la crise climatique actuelle.

Enregistré et mixé par Cyrille Gachet à Vesoul, masterisé par Alan Douches, cet opus mêle bruit abrasif et mélodies acérées, plongeant l'auditeur dans une ambiance sombre et dissonante. L’œuvre, créée par McVtx, incarne une beauté désolée, symbolisant la fragilité de l’humanité face au chaos que cet album capture avec intensité. »




LET ME DOWNS - BROKEN PROMISES


Le trio de Tacoma Washington, Let Me Downs, s'est associé à Felony Records de South Bay California pour sortir leur dernier album North by Southwest. Ce sera la suite de leur auto-publié Tacoma Is For Lovers en 2021.

North By Southwest a été enregistré aux Razors Touch Studios à El Cajon, en Californie, et a été conçu et produit par Chad Ruiz (Uréthane, Listao). Masterisé par Scott Hallquist (Ten Foot Pole, DC Fallout).

Le premier single de l'album "One More Round" et la vidéo qui l'accompagne sont sortis le 20 décembre. Le deuxième single de l'album "Broken Promises" est maintenant disponible avec une vidéo lyrique qui l'accompagne. Avec un son qui rappelle l'ère pop-punk et emo du début des années 2000, c'est un puissant punch d'émotion qui est susceptible de frapper tous ceux qui ont grandi à cette époque avec un doux éclat de nostalgie.




HELVITNIR - Throes Of Transformation


HELVITNIR, le groupe de black metal norvégien forgé dans les profondeurs glacées de 2023, s'apprête à sortir son premier album « Wolves of the Underworld » le 14 mars 2025 , via le prestigieux label italien Dusktone.

La musique d’ HELVITNIR témoigne de l’héritage durable du black metal norvégien tout en forgeant une identité distincte qui relie le passé et l’avenir. S’inspirant de l’intensité brute et des atmosphères sombres qui ont défini les origines du genre, le groupe tisse une sensibilité moderne qui élargit sa portée sonore. Leur son rend hommage à l’énergie froide et primitive de leurs prédécesseurs tout en repoussant les limites, en introduisant des changements dynamiques, des textures mélodiques et un puissant sens de la narration. Cet équilibre délicat entre le respect de la tradition et une approche avant-gardiste positionne HELVITNIR comme les porte-flambeaux du prochain chapitre du genre.

En extrait le premier single « Throes Of Transformation »




MOVRIR • Punitive


Movrir sortira son nouvel E.P le 17 Janvier via Pelagic Records. La formation black metal en propose aujourd'hui un autre extrait. "Punitive", un instrumental d'un peu plus de deux minutes disponible sur son Bandcamp qui, après la violence du single "Hubris", met en avant une facette différente de ce quatre titres à venir : l'expérimentation et le travail sur les textures sonores. Vous pouvez l'écouter sur la page Bandcamp du groupe.

"Pour "Punitive", nous avons invité Samuel Meric à venir colorer le disque de la plainte ancestrale de son carnyx celte. Artisan et joueur de carnyx*, Samuel Meric fabrique ses instruments et collabore en studio et sur scène avec différents artistes. Retrouvez son travail ici : obradorshop.com." (Movrir)




Rescüe Cat - Flesh & weapon


Fondé en Lombardie, Italie, début 2023 RESCÜE CAT vient de sortir un single intitulé « Flesh & Weapon » . La chanson est le titre du premier EP du groupe, qui sortira le 14 février 2025 via Time To Kill Records.

"Flesh & Weapon" est une exploration intense et évocatrice de la résilience, de la douleur et des émotions brutes qui définissent les relations humaines. La chanson reflète le potentiel inexploité, le poids des expériences passées et la lutte pour se réconcilier avec le temps perdu et les vérités non dites. À travers des images viscérales et des métaphores saisissantes, elle explore la dualité de la chair comme source de vulnérabilité et de force, et de l'armement comme métaphore de la survie. Avec des paroles obsédantes comme "Brûlez sur le bûcher, que votre pire cauchemar soit votre dernier lieu de repos", le morceau délivre un hymne puissant de défi et de conscience de soi, incarnant l'esprit du hardcore métallique.




mercredi, janvier 15 2025

Nick Cave & The Bad Seeds - We No Who U R



nick_cave.png
nick_cave_read.gif


- page 1 de 64