clunker.jpg

Clunker est un quintette de stoner de Castres raw city, naviguant dans les eaux sauvages de The Shrine groupe américain de stoner rock, originaire de Venice Beach.

Le chant m’a foutu une claque, dans ce grain heavy et flottant de John Garcia ( Kyuss, Hermano, Slo Burn…), cooooooooool. Les influences sont notables je dirais dans le feu originel de Thin Lizzy, Led Zep, Black Sabbath, puis le renouveau du hard rock crasseux typé 70's d’Orange Goblin, les mecs ne sont pas dans le desert rock, davantage dans l’huile de vidange, pas de champi hallucinogène non plus, tout est frontal avec une filiation, c’est du MC5 dans une casse auto. Premier E.P 4 titres, chaque fois qu’ils sont passés en concert j’avais un truc, donc fais chier.

Ce n’est pas catchy parce que ça te fout une beigne, pas la mandale derrière la tronche, non, ici ça pue la castagne. Il manque juste du gras et du groove pour épicer la sauce. Les solos psychédéliques ne durent pas 20 heures, y’a des amplis orange pour l’orgasme, des compositions avec un côté bordel punk dans le chaos des Stooges, des lignes de conduite pour un road trip dans la galaxie stoner et heavy rawks, manque un putain de gros volume sonore pour amplifier la vista. Si Clunker poursuit sa destinée vers davantage de groove, il va lustrer dans le moule de Fu Manchu, Karma To Burn, Unida.