WALLABIRZINE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Iron LIzards

Fil des billets

dimanche, octobre 15 2023

IRON LIZARDS - ITW au buvard


IRON_LIZARDS_logo.jpg

Iron Lizards est un trio Parisien de rawk Hi Energy, électrique, furibard, explosif. Leur premier opus "Hungry For Action" décalotte sauvagement et bestialement le Hi Energy !


Hell'o, pouvez vous faire une présentation du groupe et de ses membres, avec le pedigree des potentiels anciens groupes et du bagage musical.

Elio : On est un power trio avec moi-même Elio : guitare/chant, Valentin : basse et Kevin : batterie. Valentin est un punk fan de Hendrix. Kevin est un hardos qui a officié dans des groupes de Grind. Pour ma part, je joue dans des projets de black metal et thrash à côté (Horrid Apparition) et j’aime autant le rock’n’roll que le metal et hard 70/80.

Hardos ou rocker ?

Elio : Les deux en fait. Je dirais qu’on est des hardos qui font du r’n’r oubdes punks à cheveux longs Lemmy ou Billy Gi Les deux encore une fois. Lemmy était fan de ZZ Top, ça se sent sur leurs débuts - les 2 meilleurs power trios de tous les temps.

Quel a été votre intention première pour créer Iron Lizards ?

Elio : Mon intention était de faite un groupe de rock’n’roll survitaminé dans l’esprit des groupes d’action rock des années 90s à la Hellacopters, New bomb turks et les légendes Motörhead, Stooges, MC5. Pour le nom du groupe je voulais un clin d’œil direct à Motörhead : Thunder Lizards en rapport avec les paroles de love me like a reptile était déjà pris par des ricains, du coup je l’ai associé avec Iron de Iron Fist qui est mon album préféré.

C'est quoi le rock'n'roll pour vous ? Le rock’n’roll pour nous c’est l’énergie ! Comment il doit être joué ?

Elio : A fond, à balles! Les manches des guitares doivent être des patinoires de sueur, perdre 3 L de sueur par concert, c’est l’esprit !


yeah_we_rock.gif

Votre trio sait définir et compose la triangulaire grosse basse, gros riffs, grosse patate pour une énergie hyper excitante, il y a une recette particulière pour arriver à cela ?

Elio : Pas vraiment de recette, à part construire le tout autour du riff! Tout s’articule autour, pas de rock’n’roll efficace sans bons riffs.

Vous êtes possédez en gros, en gras, avec le majeur tendu par le punk hardcore hyper fast de Zero Boys, Angry Samoans, Poison Idea, le rawk Hi Energy de The Mc5, The Stooges, la folie de The Cramps, The Hellacopters en feu, New York Dolls, Hanoi Rocks, The Heartbreakers, la graisse furibarde de The Flaming Sideburns, Electric Frankenstein, Dwarnes, Motörhead. Est ce que cette structure vous définie t-elle ? Ou manque t'ils d'autres éléments essentiels ?

Elio : Oui totalement! Il y’a un groupe qui nous a et nous influence toujours c’est Annihilation Time, groupe pas assez vénéré qui aurait mérité bcp plus d’intérêt ! Ils avaient leur fin mélange de riffs 70s avec du punk façon Black Flag à leur sauce et une énergie totalement rock’n’roll, je vous invite voir leur live au Bedingo hotel en Australie, un exemple pour nous! Je dirais que nous mélangeons le rock’n’roll / action rock avec un côté plus sauvage dans l’esprit d’Annihilation Time.


iron_lizards.gif

Est ce que vos lyrics vont piocher dans l'intimité existentielle et le moteur à explosion des les bobines de série B, d’exploitation, sexploitation, des vieux films d'horreurs ? Un film à conseiller à ce propos ?

Elio : Les deux, de plus en plus dans mon expérience personnelle mais évidemment dans des thèmes de ce genre de films. Je recommande Werewolves on wheels, très bon biker exploitation de 1971! Plus connu, Class of nuke ´em high, mon préféré des Troma, Lemmy a d’ailleurs fait pas mal d’apparitions dans ces productions.

Vous venez d'accomplir une cover du « Cold Gin » de KISS dans un mood volcanique de la compilation « Ssik Action! A High Energy Tribute To The Hottest Band In The World » via Devil's Beat Records. Pourquoi ce titre ? Avez vous un béguin pour KISS ? Si oui quel est votre disque préféré, membre préféré, et titre préféré ?

Elio : Difficile d’en choisir un, je dirais le 1er album - j’adore autant les 4 premiers. Au début nous avions choisi Strutter mais il était déjà pris, du coup on a opté pour Cold Gin jouée accélérée avec plus de solos pour coller avec notre style. Titre préféré : She, (qui n’aurait pas collé). Membre préféré : Ace.



C'est quoi votre futur stratosphérique pour Iron lizards ?

Elio : Le 2eme album qui est en cours d’écriture - encore plus orienté action rock / r’n’r que le précédent, on a 2 titres de prêts et l’ensemble des riffs et structures dans la boîte. Hâte d’incorporer ces nouveaux titres dans notre setlist pour les prochaines dates !


IRON_LIZARDS.jpg


IRON LIZARDS - Hungry For Action


IRON_LIZARDS_-_Hungry_For_Action.jpg

Iron Lizards est un trio Parisien de rawk Hi Energy, ici pure intensité qui fait exploser la braguette du rock'n'roll et enflamme les pubis. Sauvagerie urgente, dangerosité sonique, comme il le témoigne « Iron Lizards vous fera vomir l'oreille de la joie forte et non filtrée d'une musique peu sophistiquée. »

La montée de sève est dû avec le punk hardcore hyper fast de Zero Boys, Angry Samoans, Poison Idea, le rawk Hi Energy de The Mc5, The Stooges, la folie de The Cramps, The Hellacopters en version kamikaze, Turbonegro le fion en feu, New York Dolls le rimmel en feu, Hanoi Rocks la carlingue en feu, The Heartbreakers avec les narines pleines de Peter Pan Speedrock, la graisse furibarde de The Flaming Sideburns, Electric Frankenstein, Motörhead, le surf rock de The Trashmen, le rock'n'roll de Jerry Lee Lewis, de fait la galette est composée de 12 titres déflagrateurs, qui suent et puent le vice à plein pif, bourrin, totalement wild, le trio déboîte ses orgasmes soniques avec des coups de reins dévastateurs.


priere.gif

Iron Lizards est démentiel, il fout une trempe directe avec des riffs et solos pétés de whawha sur une rythmique en flamme, un chant dans une urgence primitive. Celles et ceux qui jouissent uniquement dans une véritable partouze rock'n'rollienne n'auront pas que les tétons qui pointent avec ce disque, je vous garantie la glisse la plus rapide. Dernièrement le groupe a accompli une cover du « Cold Gin » de KISS dans un mood volcanique de la compilation « Ssik Action! A High Energy Tribute To The Hottest Band In The World » via Devil's Beat Records.