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La culture mod c’est d’abord un super look. Un look intemporel qui ne cesse de s’étendre. C’est une manière d’observer les choses, de s’adapter au monde qui nous entoure, ainsi qu’une sorte de philosophie moderne. Mais le style mod est aussi ancré dans la psyché anglaise, il fait partie de notre ADN, ce qui explique que la culture mod existe encore. Que l’on en ait conscience ou pas, elle est toujours vivace, depuis son émergence, il y a 60 ans. Elle est issue de la génération des gamins de l’après-guerre, à la fin des années 50, des gosses qui voulaient en finir avec l’ancien monde, celui de l’avant-guerre, dont ils se sentaient étrangers, et qui voulaient embrasser tout ce qui était nouveau à l’époque, que ce soit en terme de mode, d’identité, de musique, d’art, de films, à tous les niveaux en fait. C’est venu de tout cela. Le terme « mods » vient de « modernistes », lui-même issu des fans de jazz, par comparaison aux fans de jazz traditionnel, car le jazz proposait à l’époque la musique la plus futuriste, et ils s’en sont emparés car c’était nouveau. Tout est parti de ça. Puis ça a été repris, adapté dans les décennies qui ont suivi. Même si je ne fais pas du jazz mais de la pop, ces principes modernistes perdurent vraiment en moi, dans ma volonté de faire une musique du XXIe siècle, et j’aime l’idée d’incorporer ces principes à ma musique. Paul Weller


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Je suis pour l'augmentation du goût de la vie. disait Jacques Dutronc alors lis-le :

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