GROVE_STREET_-_The_Path_To_Righteousness.jpg

Le quintette hardcore/thrash de Southampton, GROVE STREET, a sorti son premier album « The Path To Righteousness » le 29 septembre via UNFD.

"The Path to Righteousness représente et explore l'évasion et l'importance d'avoir des débouchés ou des échappatoires pour aider à oublier les luttes de la vie, et l'ironie paradoxale de la façon dont s'échapper de la vie quotidienne et améliorer sa vie quotidienne", explique le guitariste Sandy. Le batteur Josh ajoute : « Le morceau lui-même s’est assemblé de manière assez organique dans la salle de répétition. Je me souviens avoir écouté Suicidal Tendencies et Power Trip à l’époque et je voulais capturer un hybride de groove et d’ambiances thrashy rapides. Nous voulions que la dernière section se construise puis se termine en force et en lourd. Le refrain vocal répétitif a été ajouté à la dernière minute en studio, mais il est rapidement devenu ma partie préférée ! »

En ce qui concerne l’album lui-même, Sandy partage : « Nous travaillons sur ce disque depuis longtemps ; c'était un travail d'amour, depuis sa création jusqu'à l'approche DIY que nous avons adoptée avec l'enregistrement et le mixage. Comme il s’agit de notre premier album, nous savions que nous voulions passer au niveau supérieur sur tous les fronts, ce qui nous a amené à être méticuleux avec chaque détail sur chaque partie de chaque chanson. Nous ne pouvions pas justifier de précipiter les choses pour alimenter la machine. Nous en sommes extrêmement fiers. Chaque morceau puise dans une partie différente de ce qu'est Grove Street ».

Ce cœur percé de toute part sous la pique des essaims de guêpes de l'existence respire avec le poids et la fièvre d'une rage sourdre. Teinté par le crossover de Suicidal, Power Trip & compagnie, Grove Street empeste le délire d'une piscine vide Californienne nimbée de skaters à l’intérieur, et sous une averse Britannique et déluge Hardcore.