WALLABIRZINE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, mai 2 2024

INNER LANDSCAPE – 3H33


INNER_LANDSCAPE_-_3H33.jpg

Inner Landscape est un quatuor de post-metal dont le premier album "3H33" sortira le 17 mai chez Klonosphere/Season Of Mist. Il a été mixé par Hervé Faivre (Improve Tone Studios) et masterisé par Pierrick Noel (Atelier Mastering).

Composé de 6 titres suppliciés autour d’une même intention d’amorce déchainée, déchargeant ses émanations profondes, ses gémissements en progression maladive, dans un style de pénétration musicale où Cult Of Luna et Isis transportent, « 3H33 » dévide ses tumeurs de violence épidermique et sa noirceur en poussant par contraste à la sérénité. Il trouve dans son chaos l'harmonie pour partager ses énergies positives en exprimant son ressentie sans réserve.

Les Lyonnais font rugir une très belle maturité de composition et d'une forte sensibilité pleine de ponctuations, de braises, de supernovas mélodiques autour « du thème du délitement du cercle familial, de ses premières failles à sa dissolution. » dixit Inner Landscape.

En transfigurant le sang musical en encre émotive voguant dans les flots entre l’amer et l’amour, expurgeant de sa matière musicale une sédimentation riche, le groupe pétrit, malaxe ses aspérités et donne jour et vie à son ode. Il trouve la faille intemporelle dès son premier album pour porter haut son verbe sonique, d’affranchir son identité sonore et sa griffe musicale en portant à bout de cœur un album qui marque l’éboulis de la falaise de craie et pour devenir une pierre angulaire d’éther mélodique aussi fascinant que l’éternité.




mercredi, mai 1 2024

ACCEPT – Frankenstein


Le groupe de heavy metal allemand ACCEPT sortira son nouvel album, intitulé Humanoid, le 26 avril 2024 via Napalm Records, produit, enregistré, mixé et masterisé par Andy Sneap.

En attendant cette sortie, les teutons proposent leur troisième single, « Frankenstein » : « L’histoire de Frankenstein est ancienne mais toujours pertinente. Le monstre est créé sans être demandé. Frankenstein est un être humain et pourtant il est haï et craint de tous… »




SAXON - Witches Of Salem


Le groupe de heavy metal britannique SAXON a sorti son nouvel album, intitulé Hell, Fire And Damnation, le 19 janvier 2024 via Silver Lining Music. En extrait le single Witches Of Salem ».

« C’est une histoire américaine, mais les procès de sorcellerie ont commencé en Écosse, se sont propagés en Angleterre et ont traversé la mer pour atteindre les colonies en Amérique jusqu’à ces pauvres femmes de Salem », explique Bill Byford. Il rajoute : « Elles n’étaient pas plus des sorcières que de simples femmes malheureuses, accusées de tous les maux… que ce soit la mort d’un cheval, ou le lait qui a tourné, on accusait les femmes. Peut-être parce qu’on était jaloux d’elles ou peut-être parce qu’un type avait fait des avances et qu’elles les avaient refusées, alors il déclarait qu’elle était une sorcière. Et une fois qu’une personne était déclarée sorcière, je ne pense pas qu’il y avait de retour en arrière possible : très peu d’entre elles étaient déclarées innocentes ». Dixit Saxon




BLOOD INCANTATION - Luminescent Bridge


Le groupe de death metal atmosphérique américain BLOOD INCANTATION a dévoilé la nouvelle chanson « Luminescent Bridge ».

Le groupe déclare : « À l’origine conçue comme un interlude acoustique dans la tradition de ‘Meticulous Soul Devourment’ et ‘(Mirror Of The Soul)’, ‘Luminescent Bridge’ est rapidement devenue quelque chose de complètement différent dès notre entrée dans les studios Rocky Mountain Recorders en mars 2023. Poussés par une atmosphère tangible de créativité, nous avons complètement abandonné les instruments acoustiques et avons fini par mettre en œuvre plusieurs idées spontanées – y compris de la batterie, du piano à queue et même du trombone – pour créer une vaste et dynamique palette de textures à la fois étrangères et familières, tout en restant indéniablement encapsulé dans l’essence de Blood Incantation. Imprégnée de synthétiseurs analogiques et numériques, de multiples échos et de guitares électriques envoûtantes, cette outro initialement prévue pour un EP 7″ abandonné ultérieurement est devenue un paysage imposant de sonorités d’un autre monde, méritant sa place en tant que titre phare de notre dernière sortie maxi-single. »



ACOD - Versets Noirs


Le nouvel album d'ACOD est sorti via Hammerheart Records, le duo vous invite à découvrir les quarante-deux minutes de ce sixième méfait discographique. Une œuvre occulte teintée de magie noire, de black metal et de death mélodique. En extrait le single « Versets Noirs »

"Voici le fruit de longs mois de travail. Ce chapitre de notre histoire empreint de sorcellerie devait s'écrire et se raconter de cette manière. Laissez-vous emporter dans ce nouveau voyage vers les terres obscures du monde d'après." Dixit Fred (Chant)

"Les portes astrales passées sont ouvertes. Perdu dans les dédales de l’après vie, laisse-toi guider par l’écho des Versets Noirs." Dixit Jérôme (Guitare, basse, orchestration)




mardi, avril 30 2024

THE BRADLEY'S - Forward


THE_BRADLEYS_-_Forward.jpg

Ce qui au départ en 2020 n’était qu’un passe-temps pendant le covid est devenu 𝗧𝗵𝗲 𝗕𝗿𝗮𝗱𝗹𝗲𝘆'𝘀, avec un premier E.P 7 titres"Catch it as it goes!”, puis un album éponyme avec des racines punk indie grunge.

The Bradley's rappelle que les disques sont plus souvent des sentiments plutôt qu’un lieu, c’est la frontière respectable entre deux pôles distincts. Composé de Mat aka Jean-Loose, guitariste chanteur (ex-𝗥𝗲𝗯𝗲𝗹𝘀 𝗔𝘀𝘀𝗵𝗼𝗹𝗲𝘀 et 𝟲𝟱 𝗠𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗦𝘁𝗿𝗲𝗲𝘁) et producteur au Indie Ear Studio (Flying Donuts, Athlète, Two Tone Club...), de Fred batteur (𝗭𝗮𝘁𝗼𝗸𝗿𝗲𝘃), puis Jo bassiste (R𝗲𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹 𝗠𝗼𝗿𝗯𝗶𝗱𝗲), le trio conserve la sève alternative, esprit D.I.Y avec un terreau sans prise de tête, élaborant des titres courts, efficaces, en époussetant les styles ‘’indie’’.

Cet album donne une vue large d’un spectre sonore pour un rendu énergique, clair et naturel, dans la lignée mélodique des Burning Heads, de l’abrasion indie de METZ, et de tout un tas de ref que ta connaissance entendra, comprendra, parce que The Bradley's sans rien inventer/recycler de nouveau, a bien entendu sa singularité, son accroche, son atmosphère qu’il pose avec un équilibre de variations, le trio sait que le principal ennemi de la créativité est le bon sens. Le groupe joue sans s’incinérer avec ses cendres, parvient à déjouer le labyrinthe du garnissage, du fourre-tout, du trop plein d’idée, il réalise ses titres avec la justesse de ses envies, il se façonne à l’ancienne, sans mirages d'impossibilités, mais l’on sent que The Bradley's tient quelque chose, le sait et qu’il a envie d’aller plus loin que sa rencontre fortuite laissait présager.

The bradley's sait voler de ses propres ailes dans les airs sans filet de sécurité en dessous pour le rattraper. Il veut vivre entouré d’émerveillement en concert.




- page 1 de 68