huguigui01.jpg

Voici la nouvelle série que l’élite du fanzinat mondiale nous envie.

Guillaume Circus et Guillaume DeChampi tous deux chroniqueurs pour le webzine WFenec, magazine digital, téléchargeable gratuitement de rock, métal, indus, alternatif et indépendant, ont croisé les effluves de leurs ébats de chroniqueurs fanatiques avec in fine, la création du fanzine HUGUIGUI N°1.

Pendant l’ère covidienne, les deux comparses ont semé une conversation épistolaire sur le WFenec, le propos était basique, chacun donnant ses coups de cœurs, de sang, reins sonique à l’autre avec preuve à l’appui, non pas sur un mode de compétition mais de liaison fatale. S’ensuivit une érudition passionnelle dans ce duo de choc pour un dialogue de pongiste.

L’art et la manière de cette saint Guy parle la même langue des signes que l’on divulgue dans les rades de rawk’n’roll, et l’orientation de cette joute retranscrite remémore celle de Nasty Samy et Mikson avec « Allo Mike, toujours dans le jazz ? ».

Une belle correspondance timbrée qui poste de juin 2021 à l’été 2022 (en bonus), les rapports outrecuidants de deux rabatteurs qui vont renifler comme des clébards dans tous les bacs à disques pour y chercher de la plume, des poils, et de la chair sonique avec comme unique fondamentaux, l’ivresse émotionnelle et une pondération de mise parce que ce sont des gentlemans.

Les Guigui(s) ont un accordage différent, une appréciation qui diffère parfois aussi et c’est tout le charme car cela apportent plusieurs points de vue permettant le contraste, ici l’expertise se moque des statistiques, et l’unique tempérance est celle qui vient du cœur.

Vous trouverez ce zine chez Guerila Asso.