YOUTH_FOUNTAIN_-_Together_In_Lonesome.jpg

Youth Fountain fondé en 2017 à Vancouver, en Colombie-Britannique est un groupe d’emo/pop-punk du guitariste/chanteur Tyler Zanon (ex-Air Combat) et “Together In Lonesome” via Pure Noise Records est leur 3ème album studio.

Le groupe capte cette capacité instinctive à verbaliser les dures vérités de la vie, et fonde les introspections prolifique du compositeur Tyler Zanon dans un mélange débridé et nostalgique d'emo, de pop-punk et de rock alternatif, avec les envolées de Taking Back Sunday et Saves The Day.

« Ce disque évoque, par ses paroles, le sentiment de perdre tout ce qui comptait pour moi et de subir les mouvements, les rebondissements de ce que la vie m'a réservé au cours de la dernière décennie de ma vie », partage Zanon . « Surtout surmonter la perte d’un être cher et les émotions accablantes de ne jamais avoir le sentiment de pouvoir suffire à quelqu’un ou à tout ce que je poursuis. Comme ce disque est le troisième du projet, je savais que je voulais essayer de faire quelque chose de super spécial comme suite au deuxième album. Je dirais que ce disque est une histoire d’amour assez sombre et j’espère qu’il signifie beaucoup pour tous les fans de Youth Fountain . À propos du premier single « Fallen Short », il poursuit : « « Fallen Short » est écrit sur les difficultés liées à la recherche de ma personne pour toujours et les défis liés à l'évolution des relations. C'était un morceau qu'Anton DeLost avait écrit instrumentalement et j'ai ajouté mes paroles et mes mélodies vocales à la chanson et tout s'est mis en place assez rapidement. C'est une ambiance très différente de la Youth Fountain classique. Vous pouvez certainement entendre des influences différentes à travers celle-ci, parfois un changement est nécessaire pour garder les choses fraîches et cette chanson le montre clairement. »

Les titres allongent leur déflagration émotive avec le skate-punk de « Clarity », l'angulaire « A Few Notes For Orpheus » et le gratte-ciel « Twin Flame ». Pour le reste ce sont des embryons de titres qui prolifèrent au seuil d’une ovulation, en attente de gestation sonique et de transplantation, le groupe cherche, distingue dans sa lampe de lancement plusieurs chemins, il faudra pour cela écouter sa voie, la poésie du terreau où l'eau peut chanter sa propre soif.

« En termes de relation, je me demande si je trouverai un jour quelqu'un qui pourra être là pour moi contre vents et marées, quoi qu'il arrive. Mais même lorsque vous pensez avoir trouvé cette personne, il peut y avoir un vide, comme si vous étiez ensemble mais que vous vous sentiez toujours seul. C'est de là que vient le titre ‘’Together In Lonesome’’: se demander pourquoi on peut être physiquement avec quelqu'un tout en se sentant si seul. »