THE_VAUGHNS_-_Egg_Everything.jpg

The Vaughns est un groupe de rock indépendant basé dans le New Jersey/New York formé en 2014 par Anna Lies  et  Ryan Kenter. Il vient de sortir « Egg Everything » via Equal Vision Records, produit par  Joe Reinhart  de Hop Along , qui était également à la tête de l'EP 2021 du groupe (et du premier album d'Equal Vision), qui se présente comme un hommage aux CD de mixtapes des labels distribués lors des festivals au début des années 2010. "Nous avons pensé que ce serait un concept sympa de sortir un album qui serait une mixtape, mais par un seul groupe",  explique Kenter. « En fait, nous allions simplement l'appeler « Sampler ».

Un disque qui s'appuie sur l'héritage tout en explorant leurs limites pour apporter un nouvel élan musical à leur indie-pop, et permet d'exprimer ses émotions les plus intimes avec plus de profondeur.



« Egg Everything » est composé autour de dix chansons et deux intermèdes joyeux le disque s'articule autour d'éléments à la fois de l'indie-pop rêveuse et de l'hybride surf-rock/power-pop de The Breeders, que le groupe a créé sur leurs versions précédentes. Ainsi The Vaughns chemine dans la pop alternative mélancolique et dans la douceur de Yo La Tengo avec le titre « Dimes », le rock'n'roll doucement up-tempo de « Turnaround », les harmonies d'un Brian Wilson et d'une Cat Power avec « Sixties », la nervosité fanfaronnante post-punk nerveux de "Gésiers » », quand la douce mélodie de « Bop Star » parvient à transformer la mélancolie en un hymne indie rock inspirant. Le tintement rêveur de « Mancala » est une rumination sur un être cher perdu, qui implore pendant la rupture intensément silencieuse de la chanson, « nous  étions heureux de pleurer ensemble dans cette période horrible » avant que la chanson ne se transforme en un magnifique crescendo chargé de cordes. 

The Vaughns reste cohérent, il déploie des mélodies et harmonies dans la sève et nectar de leur création. « Nous avons mis plus de nous-mêmes dans cet album que dans tout ce que nous avons fait dans le passé »,  explique Kenter. "Nous avons beaucoup appris et nous avons beaucoup grandi, et j'espère que cela se voit." "Nous nous sommes lancés dans cette aventure avec une véritable énergie",  ajoute Lies.