THE_HIVES_-_The_Death_Of_Randy_Fitzsimmons.jpg

The Death of Randy Fitzsimmons est le sixième album studio du groupe de rock suédois The Hives , sorti le 11 août 2023 sur le label Disques Hives du groupe. L'album marque la première sortie en studio depuis plus de 11 ans, avec "Lex Hives" de 2012 , marquant le plus long écart entre deux albums de Hives.

L'album a été enregistré dans un studio appartenant à Benny Anderson , membre d'ABBA, à Stockholm. L'album est le premier album à présenter le bassiste The Johan and Only, après le départ du Dr Matt Destruction en 2013. "Randy Fitzsimmons" fait référence au sixième membre fictif des Hives qui aurait été le manager du groupe et l'unique auteur-compositeur. 



THe Hives c'est une énergie sauvage, un état d'esprit espiègle, une usine à gaz prête à sauter, un mythe du rock garage qui ne cesse de répandre son grandiloquent impact et cirque musical, le rock garage Hi Energy de The Hives a toujours percuté pour son sens frénétique et haletant de son esprit Peter Pan.

Mais si depuis les derniers opus la recette cuisait dans un feu trop doux de pop rock champagne et de saveur de stadiste, responsable d'être une tête à claque à claquer justement quelques hits frénétiques aussi il faut bien le reconnaître, celui-ci revient aux fondamentaux, et c'est très cool.

Tout l’album décharge un saut de tension, d'explosion, de pétulance et d'éclat punk rock garage. The Hives revient avec une maturité, pleinement conscient de se réaliser dans ce qu'il sait faire de meilleur, et espiègle parce qu'il accentue sa prétention sonique avec une superbe. Ça ne sent jamais le cramoisi, mais le brûler, avec cette haute tension de rawk et de hit furibard. Les suédois connaissent la recette miracle pour que leurs compositions se pèguent dans votre esprit en mantra savoureux, et au haut potentiel, et par un voltage électrique de première bourre, avec une simplicité à la AC/DC mais dont le fond est beaucoup plus pernicieux.



Le groupe enrobe son mordant avec de la saccharose, des reflets de mercure constitués de feux où il fait télescoper ses électrodes dans un bain d'électrolyte sonique, et cette friandise explosive se mâche à la cool, excellent Wayne's !

Mais après quelques écoutes le disque retombe dans l'oubli, excitant au début puis pshiiiit ! Il faut donc l'écouter avec parcimonie pour profiter de son punch instantanée.