SANG_FROID_-_All-Nighter.jpg

Les ténèbres ne sont pas toujours synonymes de mal, tout comme la lumière n'apporte pas toujours le bien.

SANG FROID est né en hiver. C'est certainement d'ailleurs ce qui lui donne cet aspect si glacial et gris d'un animal sonore noctambule. Composé de TC (Chant), JJS (Guitare, basse, keyboards) et de Ben Notox (synthétiseurs, programmation musicale et électronique) membres de Regarde les Hommes Tomber et de The Veil, SANG FROID est un hommage à toute la scène cold wave et goth rock. Après un premier EP en 2021, « All-Nighter » via Frozen Records vient battre ses ailes de batcave.

Enregistré, mixé et masterisé en compagnie de Benoît Roux (Alcest, Sylvaine, Nesseria, etc.) au Drudenhaus Studio (Nantes), ce premier opus met en lumière la noirceur noctambule à coup de griffes zébrés d’obscurité dark tombant comme des larmes de sang.

Cette succession d’histoires à dormir debout sur les cendres de l’âme humaine, poussent les titres à l’exil, au repli intime dans une froideur des abimes, et des ruelles grisâtres pour un romantisme glacial. Convoquant les Sister Of Mercy avec cette attirance spectrale pour les démons de la nuit, Sang Froid fait cheminer des vibrations émouvantes où cohabitent en harmonie l’électronique et l’organique de la new wave et le Goth rock accroché aux parois. Il fait s’envoler dans la stridence du son des 80’s des mélodies élégamment gelées, venant tourbillonner dans les airs puis s’écraser avec fracas au fond des âmes, comme s’il n'y a jamais assez d’encre noire pour souligner ce relent de noirceur dans l’écho de ses pas.