UNDERVOID_-_La_mecanique_du_Vide.jpg

Undervoid est un quatuor de rock de Strasbourg, avec un premier album intitulé “Le Noir se Fait” sorti en octobre 2020. Leur second “la Mécanique du Vide” via les labels Klonosphere et Inouïe Distribution, a été enregistré en live dans les Ardennes belges au Daft Studios par Rémi Gettliffe.

C'est un rock proche des contaminations musicales et riche des paroles et des thèmes accrocheurs de Lofofora, No One Is Innocent, Trust, Rage Against the Machine, Noir Désir, Luke.

Dans l’urgence d’une irrépressible pulsion de vie, de plaidoyer, et de total abandon, le groupe fait mouvoir les ondulations troublantes d’un rock offensif, avec le bourdonnement des percussions enveloppées dans un groOove furibard, comme une tempête qui traverse un ciel bleu et blanc, toujours percé de lumière, comme une mer qui se brise sur les berges, une pierre qui se fend et révèle son cœur battant.

« La mécanique du Vide » est un album qui ne s'évanouira pas de notre mémoire avant que nous ayons pu apprendre son langage. Il est façonné entre les lames des attirances, entre la muraille du combat et le fer de la geôle, entre le groove et cette salaison qui brûle les tendresses balafrées. Plein de sève pénétrante dans une terre nébuleuse, porte magique vers le mirage, c'est un trip où flotte la langue d’une poésie, source de lutte et de désobéissance, dans ces étendues de landes et d'eau où les espaces de la pensée vont et viennent depuis de très longs voyages.