NUCLEAR_POWER_TRIO_-_Wet_Ass_Plutonium.jpg

Les telluriens sont à la recherche d’une musique suffisamment cosmopolite pour les satisfaire à différents moments de la journée. Nuclear Power Trio avait sorti l'EP "A Clear and Present Rager" avec la ferveur incessante d’un funk-djent alimenté par une guitare nylon entre Animals As Leaders, Infectious Grooves et Annihilator. Formé par Greg Burgess (Allegaeon) à la guitare sous le masque de Donald Trump, Pete Webber (Havok) à la batterie sous le masque de Vladimir Poutine et Nick Schendzielos (ex-Havok, Cephalic Carnage, Job For A Cowboy) à la basse sous celui de Kim Jong-Un.

Disparu des écrans radars aussi rapidos que le kickflip de Marty McFly, le groupe revient pimpé avec les néons de la synthwave de Miami Vice, jante alliage de l'année 2179, solos intergalactique, les arrangements incluent des cordes, une véritable harpe shred, des sections de cuivres et des orchestrations de Jesse Zuretti (Marvel), pour des pistes synthwave complètes.

Les solos des invités que sont Chris Broderick (In Flames, Megadeth), Ben Ellis (Scar Symmetry), Brian Hopp (Cephalic Carnage) et Scott Carstairs (Fallujah) élèvent les chansons à des sommets inattendus.

"Nous n'arrêtions pas de dire au label, nous avons fait un excellent travail, mais ce n'est pas encore fini, et quand nous finirons, ce sera dans une position comme il ne l'a jamais été, peut-être jamais", a déclaré le guitariste principal Donny. "Vous y réfléchissez, et vous demandez vraiment à n'importe qui, vraiment, ce qui pourrait rendre 2023 incroyable, et ils vous diront que c'est" Wet Ass Plutonium ". "Donny m'a dit que c'était un" trio "… Un harpiste présidentiel et un couple sections de klaxon des services secrets plus tard, il y avait plus de 750 pistes dans le projet. Chaque fois que j'en parle, il menace de «m'envoyer par-dessus le mur», quoi que cela signifie. Je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'un détournement de fonds gouvernementaux, mais je me tais." - a plaisanté le producteur du groupe Dave Otero (Cattle Decapitation, Archspire).

Un album de musique d’ascenseur pour geekou, une soirée cocktail dans un bar à tapas, la bande son d’un jeu électronique sur les BBQ ? Qu’importe ce que vous êtes en train de faire « Wet Ass Plutonium » est un délire à satisfaire.