NIGHT_VERSES_-_Every_Sound_Has_A_Color.jpg

Originaire de Fullerton, en Californie, NIGHT VERSES a galvanisé avec son E.P « Out Of The Sky » de 2012, fusionnant le prog, le métal alternatif, le post-rock et l'electronica ambiante dans leur melting-pot enivrante de métal cinématographique.

Le groupe a sorti son premier album instrumental en 2018, « From The Gallery Of Sleep », innovateur intrépide et défiant les genres. Surnommé « Le Salvador Dali du prog-metal » par Noisey/Vice, l'album a été salué comme « un prog révolutionnaire » (Revolver), « ambitieux et créatif » (Exclaim !) et « un chef-d'œuvre du prog à plusieurs niveaux » (Distorted Sound).

Après 5 ans d'attente NIGHT VERSES est de retour avec le double album «Every Sound Has a Color In The Valley Of Night» sortira en deux parties. La première partie sera disponible le 15 septembre et la deuxième partie devrait sortir début 2024. Dans les deux parties, l'album présente un casting de stars, dont le bassiste de Tool Justin Chancellor, Author & Punisher, le leader d'Incubus Brandon Boyd et Anthony Green de Circa Survive.

L'opus possède une vision kaléidoscopique, c'est touffu, dense, et à la fois très bien équilibré, jamais redondant, maniéré. La qualité musicale est étourdissante, impressionnante et aboutie, pour ce premier volume. Vivement la suite...

S'exprimant à propos de leur nouvel album tant attendu, NIGHT VERSES partage collectivement : « Cet album est une évaluation des rituels humains et du pouvoir qu'ils détiennent. Non seulement sur l’individu, mais aussi sur le monde qui l’entoure. Cela reflète la façon dont les pratiques auxquelles nous consacrons notre énergie ont toujours déterminé la réalité que nous occupons. Pour le meilleur ou pour le pire. En fin de compte, nous voulons que les auditeurs trouvent leur propre connexion avec l'album, mais l'ensemble de ce disque a été composé en gardant à l'esprit différents environnements physiques pour chaque chanson. Visant à aligner l’expérience physique, visuelle et sonore de manière à immerger complètement l’auditeur tout en lui donnant l’espace nécessaire pour trouver sa propre connexion avec la musique ».