CHRISTINE_OTT___Eclats.jpg

« C'est une traversée en solo, seule face au piano, un disque que j'avais en tête depuis longtemps... Quand j'étais petite, mon jardin secret s'ouvrait la nuit, une fois mes parents endormis, je laissais s'évader mes pensées, mon imagination et mes émotions. Installée au piano, du bout des doigts se dessinait ce que j'étais incapable d'exprimer. D'exprimer par des mots. 'Éclats' est un hommage à ces nuits, à mes parents, au piano qui m'a ouvert le monde et aux rêves d'enfants... » Christine Ott

Les doigts glissent sur l'ivoire et l'ébène des touches du piano, parcourent le temps, les lignes de vie nostalgique, resserrent la trame, allongent les pas de l’enfance, mémoires vives de premières émotions avec lesquelles l’adulte essaye d’en rattraper la sensation. Rejoindre la passerelle et traverser le vide pour être une absence au monde le temps du souvenir, avec grâce et passion Christine Ott en conte les émois, au diapason de son piano et de sa sensibilité.

Ce disque tourne en légère insomnie comme une lune argentée, dans ce lait de la tendresse humaine engourdi et somnolent comme après l’amour. Les fleurs froides et humides par la rosée sont cueillies par des mains cajoleuses, parfumées d’atmosphères luxuriantes à la beauté primaire. Dans un tourbillon de sons et de feu entrelacé part de délicieux mystères sombres pas encore fanés, « Eclats » tient lieu de conte, d’une beauté que nous sommes en quête, comme un passager éclair épris d’une existence à façonner, alors que nous nous attardons finalement en témoignage de notre temps et de ses conjugaisons comme la neige endormi parmi les apparences.