Chamber.jpg

Gros parpaings de Nashville pour ce second opus metalcore de CHAMBER via Pure Noise Records, étouffant et nauséeux, le groupe gronde sa bourrasque shred à base de guitare sirène épileptique, d’une rythmique qui caillasse les cymbales et casse les futs, et de hurlement rauque intempestif.

Les riffs massifs suppurent sur des breakdowns chaotiques et cataclysmiques, la métallurgie a un alliage différent la sidérurgie heavy des 80’s, n’en reste pas moins cette sensation sombre et irascible, pleine de de suc et musc inspiré par toutes l’aigreur du grunge, de la violence hardocre avec les oripeaux de tempête intérieure du metAl 2.0.

"C'est un album sur des gens qui se perdent ou s'embourbent dans des conneries, qu'il s'agisse de dépendance, de narcissisme ou d'égoïsme", déclare le guitariste Gabe Manuel.

Le premier album "Cost Of Sacrifice", était une leçon de brutalité et avait soudé Chamber dans un comportement destructeur. Ce second accentue le tempo, déviant dans la technologie, une algèbre mathcore noise, pour un concassage intégral (rage incluse). Illustration concrète avec le nouveau single « "Devoured" qui concerne essentiellement les gens qui ne savent pas quand abandonner quelque chose. Nous avons écrit toute la chanson au studio et avons essayé de remonter l'extrémité de toutes les manières possibles. Certains squelettes de chansons sur le disque ont été écrits à l'avance, mais celui-ci a été écrit en studio en environ une heure pendant que nous jammions dans la salle de concert. » dixit Gabe Manuel