A_LUCKY_PILOT_ECHOES_OF_WEIRD_NOSTALGIA_Front_Cover_4000___4000_px_.png

Avez-vous déjà capitulé corps et âme dès les premières notes entendu ?

Oui, forcément. Mais si rarement par contre. Pourquoi est-ce possible ? Parce que le taux vibratoire de cette musique et le vôtre est à équidistance du même champ émotif.

A Lucky Pilot est un "one man band né il y a une dizaine d'années sous l’impulsion de créer la bande son d’un court-métrage, le projet cinématographique avorté a suffisamment accroché pour aboutir à 2 albums de musique atmosphérique, folk, noise , uniquement disponibles sur les plateformes de streaming (dont "Obtuse" en 2014), ainsi qu’une musique d'un court-métrage en 2009 ("Vivre jusqu'au bout" de Vincent Plaidy avec Philippe Nahon et Bernard Haller).

Composé/Enregistré/Produit par Bruno De Bona, qui a joué dans le groupe Lust, ce troisième album «Echoes Of Weird Nostalgia" sortira en septembre 2023, en LP vinyle sur le label de Dijon Last Disorder et sur les plateformes de streaming via Atypeek. Le processus de composition/enregistrement/production a été long puisqu'il a débuté en 2015 à Londres avec les prises de son réalisées dans un cadre urbain dans le home studio d'Hackney Wick, pour se terminer au retour de Bruno en France en 2019 avec le mix et le mastering en Bourgogne

« J'ai su rapidement que le thème de cet album serait la nostalgie, plus particulièrement la nostalgie "bizarre". Les "c'était mieux avant...", quand on arrive à un âge ou la nostalgie empêche d'apprécier le moment présent. » Dixit A Lucky Pilot

Les titres nagent dans cet écrin ambiant du duo The Notwist dont leur ciel est comme un cœur nostalgique, immolé dans une saignée, lente, et amère. Les nervures slowcore ou sadcore plus sensibles entre jeu de désir et ailes céleste font écho au groupe Low. Il flotte dans ce disque cette nuit où les silences nous parlent en rêve, et les nuits sont des traînées poudreuses dans le temps.