VESPERINE___Perpetuel.jpg

L’E.P « Parmi Les Autres » en 2015 puis un premier album « Espérer Sombrer » en 2019 qui sera suivi par le live « Espérer Sombrer - Vernissage XVI III XIX » de 2021, avec enfin en point d’orgue ce nouvel opus « Perpétuel » qui libelle les transcendances émotives et soniques du post-hardcore du quintet Vesperine.

Vesperine atomise ses mouvements déchirés pour remonter les vagues de l’amer, avec en contrepoints tous ces mirages que l’humain tente de noyer mais qui l’enlisent dans un clair-obscur. Une lutte intestine que l’on ressent de manière viscérale dans cet album, ici respire la source d’une brutalité vitale mise en musique vespérale en trois actes de deux pistes chacun. Il y a l’intensité d’Amenra dans cette façon d’élaguer quelques une des métamorphoses intérieures.

En 54 min 39 de recherche introspective, Rémi Lasowy (Chant), Adam Courtinot (Guitare), Pierre Prunier (Guitare), Jérémy Piffady (Basse), Aurélien Tosolini (Batterie) convoquent leurs abysses, restituent la patine des émotions ensevelies dans des visions qui muent ou s’évaporent, et contribuent à augmenter le mystère des représentations qu’elles créent, élèvent, composent.

Enregistré et mixé en compagnie d’Amaury Sauvé à The Apiary Studio (Birds In Row, Plebeian Grandstand, Point Mort, etc.) puis masterisé au DeviantLab par Thibault Chaumont (Igorrr, Fange, 20 Seconds Falling Man, etc.), « Perpétuel » s’enracine dans la liaison qu'il est possible d'effleurer en rêve, et ce qu'il est possible de divulguer de soi dans le carcan de la réalité. Ce n'est pas le temps qui guérit, c’est uniquement vous, mais certains disques sont des remèdes et antidotes c'est certain.