THE_CHISEL_-_What_A_Fcking_Nightmare.jpg

The Chisel tapent fort et tous les doigts font oi oi oi !!!

Les agitateurs punk sont de retour avec l'annonce de leur nouvel album très attendu, What AF*cking Nightmare , qui sortira le 9 février chez Pure Noise Records. Enregistré par John Atkinson et produit par Jonah Falco (Chubby & The Gang, High Vis, Home Front), l'album est un mélange énergique de Oi! des crochets et du piétinement hardcore qui plairont à coup sûr aux fans de tout ce qui est fort et accrocheur.

Emergeant de la scène punk londonienne en 2020 composé du chanteur Cal Graham, des guitaristes Luke Younger et Charlie Manning Walker, du bassiste Momo et le batteur Lee Munday avec un mélange énergique de Oi! hooks et stomp hardcore, The Chisel revient pour son deuxième album, What AF*cking Nightmare , 16 titres mordant d’ agressivité mélodieuse, passant du rageur street punk aux chants fédérateurs.

"Avec le punk, le hardcore, Oi!... vous ne serez jamais complètement à l'écart de certains clichés", dit Younger. "Mais nous essayons de faire certaines choses pour nous séparer un peu, pour y apporter notre propre touche."

Ce punk au vitriol restitue la langage de la rue et du monde qui l'entoure, peignant des vignettes de frustrations quotidiennes, de divisions de classe, de figures d'autorité exploiteuses, ainsi que de la camaraderie qui vient de la rencontre de personnes partageant les mêmes idées dans un monde de plus en plus tumultueux. « Je n'écris pas vraiment de paroles avec des significations cachées, je m'en tiens simplement à ce que je sais, à ce que j'ai vécu, à ce que je vois dans mon voisinage immédiat. Il s'agit d'enfoirés, de gens de la classe ouvrière, de coups de poing, de coups de poing… » dit Graham qui ajoute « J'ai besoin d'avoir de la pression, je pense que c'est pour ça que ça semble si immédiat. J’essaie toujours de garder les choses exactement de la même manière que je discuterais avec quelqu’un – comme une conversation. »

Certaines choses ne se démodent jamais, avec de l’honnêteté, de la sueur, de la glue dans un sac plastique, du sang et des empreintes de bottes qui laissent une marque longtemps après.