Slope_-_Freak_Dreams.jpg

Le quintette allemand de Duisburg Über Alles, SLOPE revient détendre le dancing avec son hip-hop funk rock de métal alternatif punk hardcore.

Slope a la grint et la vista (signification = demande à tes gosses) depuis leur premier disque en 2021 “Street Heat” via le label HxC Beatdown Hardwear Rec, dont l’agitation effervescente avait agité comme au temps où chaque gros label voulait son Nirvana, aujourd’hui son Turnstile. Bref, ce second disque est plus funky beat & groovy sound crossover via Century Media, et fait figure de pois sauteur du punk pop totalement hip dans l’ère du métissage 2.0.

Pour cela Slope slappe Infectious Grooves, rappe Beastie Boys, funkadélique les aquarelles de Living Colour avec une parure bariolée de Zebrahead, pour un crossover entre Faith No More et le mainstream Red Hot Chilli. C’est tendance et pas que chez les nerds-geeks cools qui ne font pas de "gatekeeping", et chez les slouchy fans de revival vintage nineties c’est ‘’That's so slay !’’ tout ce crossover metal/fusion. J’espère que t’as la ref ?

Ok pour être lu et tendance il faut adopter le dialecte argotique contemporain, comme le mot Gênance intégré dans l'édition 2023 du Petit Robert, et décrit un sentiment d'embarras ou de malaise. Il s'insère dans une tendance actuelle de mots se terminant en -ance, comme ‘’kiffance’’ popularisé par le rappeur Naps avec son son « La Kiffance »

Slope appose plusieurs accointances musicales avec assurance et un équilibre plein d’accoutumance à sa sauce. Cette attirance pose les germes de sa prédominance et assouvira la lubrifiance des nouvelles générations pour sa ressemblance avec la synergie des nineties. Hip Hop Momo !