Like_Wires-Cold_Matter-min.jpg

Like Wires est un quatuor de punk / hardcore / post-hardcore de Clermont-Ferrand. Après un premier E.p en 2015 et quelques concerts, le groupe a connu une fin abrupte. De retour avec de nouveaux membres, composé d'Antoine, Bounce, Jean et Yohan ( dans le lot je reconnais le guitariste et le batteur de Young Harts), leur nouvel E.P « Cold Matter » a été produit par Etienne Marchal (Good For Nothing Studio), mixé par Franck Beucher at Studio 404 et masterisé par par Thibault Chaumont au Deviant Lab.

Leur Emo punk hardcore suit en 5 titres le mode d’expansion de sa pensée émotive, non par un écoulement, mais en tension, se heurtant violemment et furieusement. Il s'anime et se fixe en éclairant, sa lumière est cousu dans l'or des vertiges. C'est à la fois une bénédiction et une malédiction de tout ressentir si profondément. D'ailleurs le titre « Dark Vines » est issu du poème « Consummation Of Grief » de Charles Bukowski.

Like Wires vient étendre sa musique percussive contre ses variations mélodiques, laissant en suspend des climats de fièvre, de sursis pour in fine rugir sa densité dans sa destinée et son intensité pure. L'EP se termine par le titre «Shards » dont les dernières paroles résument le nouvel envol de Like Wires : « Dans ce voyage de rédemption, je trouverai mon chemin...Je vais sauter hors de ce trou, construire un lieu de renaissance, Renaître ; Renaissance. »