KULA_SHAKER_-_Natural_Magick.jpg

Bim ! Kula Shaker revient avec « Natural Magick » via Strange Folk Records/Absolute, dans son offrande aux divinités de l’hindouisme, aux divinités du rock made in Britain, c’est classe, érudit, Beatlesien, les voies lactées s’ouvrent dans un corridor de beauté et de quiétude estivale propre au summer of love.

Tandis que la britpop boit la tasse de son Oasis périmé, Kula Shaker secoue le Flower power psychédélique avec 13 titres où les Kinks ‘’encens-ent’’ les tiges herbeuses du Grateful Dead en bollywoodisant Ravi Shankar d’hymnes et mantra poppy.

Le compositeur Crispian Mills suit le chemin de gourou de George Harrison, dans cet effluve de marijuana-hindoue pour le novice, et de spiritualité-rock-transcendantale pour les yogis.

L'esprit libertaire d’une musique pourtant connotée rock psyché pénètre dans le rêve avant l'aube, apportant un étrange sentiment coulant dans les veines musicales de chaque titre, comme un ruisseau, fluide, limpide. Des visions fantomatiques d'un autre siècle, telles des vagues touchant le rivage, s'engouffrent dans les titres, ouvrant une étendue de styles musicaux en provenance du rock, dans sa palette colorée, sorte d’estuaire venant se télescoper sur cette île à l'âme psychédélique…Où l’imagination sous LSD vous envoie carrément sur une autre planète.

Là où le surréaliste va rechercher un état permanent de « distraction », le psychédélisme de « Natural Magick » ouvre les voies insondables qui existent en chacun.ne, et offre par sa multitude de rock, un disque intemporel, et remplit d’Amour.