Le groupe de metal progressif suédois EVERGREY sortira son nouvel album, intitulé Theories Of Emptiness, le 7 juin 2024 via Napalm Records. Theories Of Emptiness a été produit par Englund et Jonas Ekdahl, et a été mixé par Adam « Nolly » Getgood (ex-PERIPHERY), qui a travaillé en étroite collaboration avec le groupe. Pour compléter la production de l’album, le mastering a été dirigé par Thomas « Plec » Johansson (SOILWORK, THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA, ONSLAUGHT, THE GEMS, ELEINE, …).

« Pour nous, la progression est primordiale » déclare Englund au sujet de ce nouvel album. Il rajoute : « Nous sommes déterminés à faire en sorte que notre musique soit innovante et évite de stagner. Au fil de chaque album, nous nous efforçons d’introduire quelque chose de nouveau – une saveur unique, une tonalité ou un accord différent, de nouvelles voix dans notre écriture, ou des techniques de production innovantes. »

Au sujet du clip, le groupe a déclaré : « C’est une chanson explosive qui représente tout ce que nous sommes, non seulement au travers cet album mais qui apporte également l’énergie qu’on peut attendre d’une nouvelle chanson d’EVERGREY. Nous voulons simplement que vous découvriez la splendeur de l’album dès que possible. En ce qui concerne ce premier single, nous pensons qu’il vous tiendra en haleine jusqu’au prochain titre. Nous avons dépensé ce qui semble être un budget hollywoodien pour des effets pyrotechniques dans cette vidéo, car nous avons estimé que cela représentait tout ce que nous ressentions le plus — avoir ces feux d’artifice au-dessus de nous nous a fait nous sentir comme de vraies rock stars pendant un moment ! Nous sommes impatients d’avoir votre retour. »