CAPRA___Errors.jpg

2 ans après leur premier album intitulé « In Transmission », la formation Capra de metal X hardcore formé en 2016 par Tyler Harper (Guitare) et le batteur Jeremy Randazzo, revient avec « Errors », qui jette un sort sur le réel pour accrocher sans soumission la brûlure interne en combustion sonique.

Capra n’'idéalise pas, aucun de ses fantasmes ne s'enlisent dans un sentiment apôtre d'une chapelle musicale. Le groupe dessine le poing serré des collisions sur la peau du précédent opus, en un défouloir bruyant et énergique compris entre le punk hardcore de la fin des années 90 et du début des années 2000.

Entre oppression et luttes mentales, "Errors" turbine dans des cratères de rage, de pointe de tension, toujours en quête d’impulsion. ‘’In Transmission’’ le précédent disque, la chanteuse avoue avoir eu peur d'écrire sur sa dépression car elle craignait qu'il n'y ait pas de "happy ending". De fait « chaque chose doit toujours être source d'optimisme ou d'inspiration. Avec Errors, j'ai fait fi de tout cela et je me suis autorisé à écrire de façon plus brute, plus désespérée. Je pense que je devais bien cela aux gens qui combattent leurs propres démons." Si « Errors » est plus sombre qu'’In Transmission’’, il déborde d’une griffe et d’une vision sincère et directe qui se retrouve dans l’urgence musicale et des textes.

L’album a été enregistré au Texas en compagnie d'Andrew Hernandez (Estuary Recording Studios), il a été mixé par Taylor Young et masterisé par Brad Boatright (qui ont, tous deux, travaillé également sur In Transmission), il bénéficie du featuring de Candace Kucsulain-Puopolo (Walls Of Jericho, chant) sur "Human Commodity", et backing-vocaux sur plusieurs titres de l'album de Dustin Coffman (Glassing, chant).

La chanson titre de l’album possède une signification qui diffère pour chacun des membres du groupe, pour Tyler Harper (Guitare) renvoie "au fait de vivre en faisant des erreurs et apprendre de celles-ci pour sans cesse s'améliorer. Rien n'est parfait et ne le sera jamais. Nos erreurs nous rendent simplement meilleurs." Alors que pour Crow Lotus (Chant) : "parfois je me sens anormale, comme si j'étais un glitch dans la matrix ou la source de nombreux maux. Je sais que beaucoup de personnes ressentent cela aussi. Et pour moi ce titre renvoie à toutes ces "erreurs".