BLOWFUSE_-_The_4th_Wall.jpg

« The 4th Wall » est le quatrième album des punkers de Blowfuse, il révèle les strates ambitieuses et introspectives des Barcelonnais, à travers des paroles entre déni et acceptation face à ses propres démons, constructions et fondements, avec une variation de couleurs musicales.

Enregistré chez Music Lan Studi (Gérone), EM Estudi (Terrassa) et Amplifire Studio (Barcelone) et mixé par Jason Livermore de The Blast Room (CO, US) et masterisé par Brian Gardner (US), l'album sortira chez Sbäm. Records (AU), HFMN CREW (SP), Infected Records (PT) et Epidemic Records (IT).

Le groupe a expérimenté de nouveaux rythmes, harmonies et styles dans sa sauce punk, notamment avec les titres "Wish" pour du funk rock et une face sombre avec le rock alternatif hardcore ‘’Fade into the dark". Blowfuse a tendu sa main éclair dans un feu électrique pour des compositions qui ont chauffées à feux doux. Leur énergie si révélatrice en concert est ici amoindrie, mais dans un état d’introspection qui leur sied à merveille et illustre la maturité, et le besoin de profondeur.

De fait Blowfuse creuse vers une formulation plus ample, avec davantage de contraste, moins de rapidité, ce n’est plus la fougue, c’est la force tranquille, installé depuis 10 ans, les Barcelonnais incorporent du piment comme variation à leur nouvelle dynamique, et ça fonctionne.

D’ailleurs la pochette est assez révélatrice de cet adolescent enfermé et qui dessine sa propre geôle de craie, ce n'est pas le punk rock de leurs débuts, c'est celui d'un groupe qui sort de son cadre, de sa zone de confort, pour rester honnête avec son évolution, besoin, envie.