BEARINGS_-_The_Best_Part_About_Being_Human.jpg

Le troisième album intitulé « The Best Part About Being Human » sortit le 18 août via Pure Noise Records des pop punkers Bearings basé à Ottawa est sympathique, voilà, voilà.

Produit par Sam Guaiana (Silverstein, Entre toi et moi), le nouvel album présente un instantanée nostalgique du pop-punk, avec une approche minimaliste du processus d'écriture de chansons.

"La meilleure partie d'être humain est d'être en vie et la deuxième meilleure partie est d'écrire un disque optimiste et passionnant avec vos frères dans une petite maison à North Hollywood", a déclaré le groupe. Parallèlement à l'annonce, Bearings a partagé son nouveau single « Gone So Gone ».” Sur le morceau, le groupe explique : « 'Gone So Gone' consiste à se moquer de soi et de sa situation. La chanson parle vraiment de chagrin d'amour, mais en la créant vous-même. Triste mais plutôt drôle, comme pour tout dans la vie, je pense qu'il est bon de rire de soi à ce sujet. Sinon, pourquoi utiliserais-je le mot agitation ? »

« Nous voulions juste faire un disque amusant" dixit le chanteur Dougie Cousins. "Parfois, quand un album est si bien pensé, il doit être aussi bon qu'American Idiot ou il donne l'impression d'avoir trop essayé. Je pense que nous avons fait de nouvelles choses sans l'envoyer dans l'espace. Pour moi, ce disque ressemble à ce que je ressentais quand j'étais en 10e année en écoutant blink-182 : pas trop sérieux, juste un bon moment et capable d'ouvrir une petite fosse circulaire. Je pense que nous avons réussi à écrire des chansons que nous pouvons jouer dans un sous-sol ou devant 2 000 personnes. »