La force du death metal islandais Devine Defilement revient avec « Anthropophagic Apocalypse Pt. 2 – The Lord of Flesh » , une nouvelle offrande vicieuse de leur prochain album « Ruthless » via Time To Kill Records.
"Reprenant là où le premier volet s'était arrêté, "Anthropophagic Apocalypse pt. 2" intensifie l'intensité et la cruauté de ce qui l'a précédé ! Avec ses explosions barbares, ses riffs rageurs, ses slams écœurants et ses voix ignobles, nous plongeons au cœur de la folie de l'autodestruction de l'humanité. Rejoignez le Seigneur de la Chair qui vous invite à participer à des jeux cruels dans son credo sadique de perversion et d'atrocité." dixit Devine Defilement
Kadavar a annoncé la sortie de son nouveau single percutant, "Scar On My Guitar", avant-goût de leur prochain album "I Just Want To Be A Sound", attendu pour le 16 mai.
“La chanson parle de ma guitare et de toutes les cicatrices qu’elle porte après les tournées,” explique le chanteur Lupus Lindemann. “Un jour, sur scène, j’étais frustré et je l’ai jetée contre la batterie. Le manche s’est cassé. Je l’ai fait recoller, et notre voyage a continué. En tournée, il n’y a pas de temps — il faut toujours aller de l’avant. Sur scène, tu donnes tout : la sueur, le sang, les larmes. Et avant même de réaliser ce qui se passe, tu es déjà de retour dans le bus, en route vers la ville suivante. Prêt pour la prochaine aventure."
Mené par la sensationnelle chanteuse Chiara Tricarico (actuellement l'une des chanteuses live d' Avantasia et invitée spéciale sur l' EP Manowar 2022 « Highlights From The Revenge Of Odysseus » ), MOONLIGHT HAZE s'est associé à l'extraordinaire producteur Sascha Paeth pour son prochain quatrième album studio. MOONLIGHT HAZE a sorti une vidéo pour « Awakening » , troisième single extrait du très attendu nouvel album « Beyond » , qui sortira le 23 mai 2025 chez Scarlet Records.
La nature et le changement des saisons sont le miroir et la métaphore d'une réalité intérieure qui atteint son apogée et émerge enfin dans toute sa pureté et sa puissance. La beauté se révèle dans les petites choses de la vie, comme l'éclosion des fleurs et la douce chaleur du soleil un matin de printemps après des journées grises et pluvieuses, offrant à l'auditeur un point de vue différent et plus simple, mais non plus facile, sur le monde extérieur et intérieur.
"Future In That Moment", le second single extrait du nouvel album du groupe de Death Metal Mélodique turc Metal Charm est dès à présent disponible sur les plateformes de streaming.
Landmvrks s'est imposé comme le groupe moderne le plus en vogue en France et en Europe, et cette ascension des Marseillais semble fulgurante, sauf que ça drache depuis 2015 et que le chanteur/compositeur Florent Salfati est un moteur V8.
Après les albums « Hollow » en 2016, « Fantasy » en 2018, puis « Lost In The Waves » en 2021, voici “The Darkest Place I've Ever Been” via Arising Empire, 11 titres de metal moderne incluant une fusion de styles dont le quintet possède la fluidité de mettre en scène et que vous avez dû forcément voir lors de ses tournées européennes, en festivals (Cabaret Vert, Hellfest, V and B Fest, Main Square) et européens (Graspop, Slam Dunk, Rock For People, Full Force, Jera On Air, Resurrection, Summer Breeze et le Rock am Ring), où aux Etats-Unis, Australie, Japon…
Leur metalcore intègre le métissage de la cité Phocéenne mais surtout celui du monde entier, véritable aimant générationnel de l’inclusion moderne dont le liant de plusieurs cultures underground street-art/punk/Hardcore/ et plus mainstream rap/Neometal et pop saisit avec une forte personnalité pour fédérer. L’opus place une émotivité plus sombre, notamment avec les titres « The Darkest Place I’ve Ever Been », « Creature » et « Blood Red », mais aussi des morceaux aux contrastes riches et structures allongés de profondeur. Le groupe fuit le lissage d’un metalcore usiné, d’ailleurs avec l’avance qu’il a il le rend ringard, il trouve une confiance singulière pour presser son pas dans celui qui bouscule les interdits.
"A Line In The Dust" bénéficie du feat de Mat Welsh, guitariste et second chanteur de WHILE SHE SLEEPS. La chanson "La Valse du Temps" est vraiment à part au début, on se dit ‘’oh pitinnn’’ puis ça tire à vue. L’album se termine par les grêlons de "Deep Inferno" et "Requiem" et la ballade délicate "Funeral".
Le groupe est plongée dans ses rêves et dans sa lumière touche à tout, il impose son rythme et les nouvelles générations badent son univers amalgamé. Il détient dans son aura l’audace de s’affranchir des codes, automatismes, pour une interaction mélodique et fusionnelle de la culture 2.0. Internationale. Ça à l’air simple mais ça ne l’est pas. Landmvrks n’est plus un rookie, mais pas non plus le capitaine de l’équipe, il est ce groupe cool qui sait toucher plusieurs générations, ce n’est pas donné à tout le monde, et si il en a les moyens, alors…
Le label Dusktone annonce fièrement la sortie le 13 juin 2025 de "Neopolis" , le premier album de LIGHTS OF VIMANA , groupe de doom metal atmosphérique/progressif qui réunit trois forces vétérans de la scène doom extrême : Riccardo Conforti (Italie, Void of Silence) à la batterie et aux synthés, Jeremy Lewis (US, Mesmur, Pantheist) aux guitares et à la basse, et Déhà (Belgique, Slow, Cult of Erinyes) au chant. En extrait le single "Remember Me" :