Oöhna Call est un groupe de Tours initié par les frères Iharragorry en 2019 dont les émulsions noisy avec Weeping Minds Of Silence et leur album « Ximel » en 2004 via Spacepatrol Records et le duo de dark folk rock Kraken Oxen pour 2 albums "Titan Deceit" sorti en 2005 sur le label Space Patrol (Impure Wilhelmina, Duet...) et "North Asylum" sorti en 2006 en autoproduction, ont sculpté les évasions intrumentales de Oöhna Call.
En amont de cette 3ème production l'E.P 3 titres « Hidden » en 2020 et l'album 7 titres en 2022 « Mimesis » avaient déployé les différents artefacts entre post-rock, ambiant, noise-rock.
Bauerngarten est en référence au tableau du peintre symboliste autrichien gustav Klimt (Jardin de campagne) dont chaque titre porte le nom d’une fleur et témoigne de l'atavisme musicale du trio et poursuit les ombres avec davantage de direction, de contraste et d'une fluidité révélatrice. Le déséquilibre dans l'harmonie et dans les sonorités font apparaître des perspectives nouvelles, nous écartant des lignes de démarcations, tout en suivant un fil conducteur avec cette nuance tout en boucle de synthé hypnotique sur un rock à l’entournure voyageuse.
Le son dépouillé et sobre apporte plus d'ampleur à chaque évolution, permettant la transe et une intensité nouvelle aux variations noise et rock, dont le nouveau batteur Alexis transplante un afflux sanguin. Sans jamais perdre les lignes de fuite qui avaient fait le giron du trio, l'album a été enregistré en deux jours en prise directe dans un matériau composite, brut de diamant pour un space oratorio de noise instrumental.