Le label Nineteen Something continue sa mission de réhabilitation du rock français underground du siècle dernier avec les groupes Les Rats (banlieue parisienne) et Scuba Drivers (Périgueux).

La ressortie de la discographie du groupe francilien Les Rats se fera en deux fois. Première vague le 25/11/2016 avec les rééditions des albums Téquila (1987) et Zarma & Craoued (1989), ainsi que du maxi C’est Bien Parti Pour Ne Pas S’arranger !!! (1988). Ces trois disques seront disponibles en vinyle et en CD, distribution nationale par PIAS. Ces albums des Rats seront également disponibles au même moment en digital sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement (Spotify, Deezer, iTunes, Amazon, etc). La seconde salve de rééditions des albums des Rats est prévue pour mars 2017. Sortiront alors les albums Bienvenue Au Club, Racolage et le live Deprisa. Une compilation, rassemblant les 45 tours, EP et autres titres du groupe éparpillés sur des compilations viendra compléter la discographie officielle.

Au printemps 2017, tous les disques des Rats seront de nouveau disponibles chez les disquaires et sur le web, timing parfait pour préparer la tournée de reformation que le groupe effectuera en avril 2017 organisée par Rage Tour.

Plus d'infos via le site Nineteen Something.

La discographie du groupe de Périgueux, Scuba Drivers sera disponible en CD pour le mois de novembre !