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Tag - Pop rock

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vendredi, octobre 19 2018

DEAFHEAVEN – Ordinary Corrupt Human Love


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D'une beauté promise à l'oubli «Ordinary Corrupt Human Love » affirme son incandescence des cimes black métal atmosphérique, de post-rock et de shoegaze pop.


D'une certaine froideur mélancolique désinhibée par le contraste bestial du black metAl, les San-franciscains n'en oublient jamais leur sensibilité à fleur de peau. On en retrouve toute la grâce passionnelle avec cet opus libéré. Libéré de sa réclusion d'iconoclaste, de sa candeur souffreteuse, seul reste l'inconcevable témoignage envers l'Amour.


On oublie le dernier rêve mais on se remémore toujours le premier amour. Partant peut-être de ce postulat et influencé par le roman « La Fin d’une Liaison » écrit par Graham Greene, le disque dépose un écrin romantique, des tourments passionnels, avec un tempérament fort, trempé par le souffre rugissant de la fureur d'aimer. Une fois encore Deafheaven rugit son blackgaze, mais cette fois avec la délicatesse nacrée d'une musique impressionnisme post-rockienne.

La volupté mélancolique est vaporeuse et son empreinte virginale rejoint l'emo/black de leur album « Sunbather ».


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Si l'album semble éclater c'est qu'il laisse la pleine liberté à sa puissance émotive le soin de s'éparpiller dans une résonance mélancolique. Les styles musicaux épousent les formes de chacun, et dans un mariage sans raison gardée, seul le cœur parle et prédomine à rendre sourd et aveugle quand on ne voit plus qu'amour.

Parfois il y a de la redondance, comme une subtilité mal dégrossi, mais qu'importe, cette œuvre est parfaite pour les dreamers, seulement pour eux. Si tu n'es pas un contemplatif tu ne pourras pas rester dans le songe éternel de cet amour musical. La présence de Chelsea Wolfe sur un titre n'est pas anodine pour charmer davantage cependant.


Quand on se brûle, touché par une réalité créative, au point de prendre la foudre, intense, de se voir se consumer par les flammes passionnelles, c’est merveilleux, mais après il ne reste plus que des cendres quand tout s'est éteint. C'est l'effet de ce disque, beau et enivrant, puis que l'on oublie, comme pour mieux le laisser nous enivrer d'amour par la suite.


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mercredi, mars 28 2018

LAME SHOT – Try Again


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Sans prétendre détenir les capacités visionnaires d’un Gilbert Montagné, je peux néanmoins annoncer que le meilleur album de pop punk américain en 2018 sera français.

Ouaie carrément, et vous pouvez gesticuler comme un poulet élevé en plein air avec les coudes repliés contre les côtes flottantes tout en effectuant un mouvement de bas en haut à coup de cocoricocoboy, mais c’est Lame Shot qui remporte le sac de grain.

Depuis « Nice Try », croustillant premier album caractéristique d’un potentiel punky, on n’avait plus eu de nouvelle de ce groupe récréatif, composé avec le cul dans la Garonne et la tête infusée dans une party de beer pong. Puis le temps passa et une révélation ? Une évolution ? Que sais-je....Enfin il y a eu une détonation qui a apportée cet exécutoire divinatoire permettant de sortir du comptoir des compositions laissées sous tiroir.

Toujours sous licence pop punk, Lame Shot revient avec le sens de la maturité mélodique qui survient quand on a passé plus de temps à sucer de la réglisse devant un concert de The Bottlerocket plutôt que des fraises devant Tagada Jones.

Lame Shot pratique le pop punk avec l'insouciance juvénile de son enthousiasme, de son honnêteté émotive, et le graal de ce style musical est divertissant tant il distille dans son ivresse les maux doux que l’on peine à traduire quand on a la tête prise dans l’effervescence.

Les mélodies sont jouissives, fraîches, irrésolues au pessimisme, et tout le temps la fulgurance de leur énergie sucrée apporte une inépuisable félicité de bonheur, dont on ne peut jamais en faire baisser l’intensité, si ce n’est à force d’écoute abusive pour laquelle on régurgite du sirop de pop punk par les cages à miel.

Maintenant il ne fait nul doute que le visuel sportif de leur pochette soit une franchise à part entière, et déjà on suppute dans les milieux autorisés que le curling, où la pétanque, et peut-être même la nage synchronisée symbolisera le choix figuratif potentiel du prochain opus...déjà tant attendu (avec un titre aussi lapidaire que les précédents).

Avec cet opus le groupe Toulousain a lancé sa pépite ascensionnelle en remplissant tout le cahier des charges normatives au pop punk. Là où pâle copie s’enlise dans la répétition, Lame Shot impulse sa capacité évocatoire avec la spontanéité tourbillonnante de point omettre le reflet de leur agitation légitime.

Le résultat est une sucrerie de pop-gum chiadée au possible. Ça claque dans tous les sens, c’est du catchy pur-jus ultra-vitaminé. Pas un titre de remplissage, pas une anicroche, tout glisse avec suavité, fini la crise de la puberté, ouaie comme au flipper après une extra-ball « Try Again ».


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dimanche, septembre 10 2017

GRANDADDY – Last Place


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Grandaddy est un vieux groupe revenu des limbes avec une émotivité innée, capable d'enjoliver une mélancolie douceâtre vers la lumière et l'expectative. Toutefois son caractère musical quelque peu intimiste risque de contraster dans une époque de zapping en tout genre, où la quête de l'émotion rapide est en tout point antagoniste avec cet album, laissant une saveur de générosité musicale, d'expérimentation douceâtre, d'apaisement rêveur.

Onze ans plus tard, voici le come-back inspiré des atours Grandaddyesques pour que les fans nostalgiques claquent des clins d’œil en signe de reconnaissance à chaque titre. En faisant preuve d'un sens plus objectif face à ce retour, je trouve et pense que c'est jolie, oui c'est cool d'entendre encore un groupe comme Grandaddy aujourd'hui, célébrant envolée harmonique pour jouissance mélodique, variation électronique pour inspiration sans limite. Oui sans limite, cela ne m’apparaît pas du tout présomptueux d'écrire cela. Ce groupe agit avec magie, dans la légèreté, élégance, bienveillance à élaborer avec méticulosité des chansons trottant avec euphorie et bonheur dans la tête.

Cette musique se déleste avec désinvolture pour distraire, elle confine dans une atmosphère amniotique, fragile, disposant d'une ambiant tout en apesanteur dans ses gènes pour vous emmitoufler d'amour, d'hésitation à voir un monde, à vous découvrir dans l'épaisseur cotonneuse de sa joliesse, et tout autant dans ses tourments sombres. Parce que dans cette mélancolie on se sent éveillé, comme épanoui à recevoir la rémission musicale tant les arrangements sont somptueux, et c'est un doux euphémisme pour argumenter sur la délicatesse du compositeur Jason Lytle, avec lequel on se sent complice de l'isolement à comprendre un monde de plus en plus artificiel, technologique, synthétique.

Cet opus capte la lumière solaire avec la sensibilité d'un enfant, enrobe avec le côté pop pastel à Weezer, la crème planante de Philip Glass, les rotations soniques et lunaires de Flotation Toy Warning, dans une sorte de space rock pop au bidouillage électro et à l'orchestration sophistiquée.

Une fois de plus Grandaddy sort un disque spleenétique unique pour les dreamers.


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jeudi, mai 11 2017

ROCK'N'STOCK 2017

Le festival ROCK'N'STOCK 2017 aura lieu du 30 juin au 2 juillet à Preignan in Gers


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nota : Le superbe artwork est de Tiguilup Rétrographiste.


PROGRAMMATION :

Vendredi 30 JUIN

NEVILLE STAPLE BAND (Royaume-­‐Uni) Ska 2Tone

Neville Staple, aka « The Original Rude Boy », ancien membre du légendaire groupe anglais du ska Two Tone : The Specials ! Depuis 2004 il officie dans « Neville Staple Band », son dernier album « Return of Judge Roughneck » est sorti en février 2017 et mélange airs de reggae classique jamaïcain, rythmes ska 2Tone et Bluebeat mixé au style Trojan.

LIE DETECTORS (Espagne) Rock’n’Roll/Garage/Punk

Du rawck'n'roll ibérique madredédios ! !

THE MERCENARIES (France) Punk Ska Rocksteady

Formé en 2014 dans la banlieue Est Parisienne sous l'influence notable de The Clash, The Specials, Rancid et The Distillers.

UGO SHAKE & THE GOGO’S (France) Soul/Rhythm’n’blues

Ugo Shake musicien dans la TSF se lance en solo pour matinée avec une black music américaine et jamaïcaine.

HORAIRES :18h00 : Ouverture du Site -­‐ 21h00 : Concerts

Ooooooooooooui mais il y a aussi le CASSE BOUTEILLE SOUND SYSTEM du 30/06 et 01/07 (après-­‐midi, inter-­‐plateaux et after), avec DJ LORD MONKEY (un sacré singe celui-là), NUMBER 9 (mais promis l'an prochain il jouera numéro 10), FRED LOST SOUL (il fait gagner le rythm & blues), BRANLARIANS SOUND SYSTEM (ohhhhhhhhhh pitin), TATA WELLENE (une fois), JORDI FARTWEST (le dj du western moderne), ALEXANDRE (le bienheureux ?), DJ PENTO (le plus gras)…

C'est gratos et il n'y a pas d'enfumage !!!


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Samedi 01 JUILLET

THE READY MADES (France) Soul & Beat

Un véritable Orchestre sauvage et hyper groOovy formé dans les faubourgs parisiens en 2015, groovy, le groupe est influencé par la musique noire américaine des origines, le beat de la perfide Albion et l’underground 60’s français, HOT HOT HOT !!!!!!

PRINCE BUSTER MEMORIAL (Espagne) by The Cabrians & friends – Ska/Rocksteady

La scène catalane (Cabrians, des Thorpedians, des Kinky Coo Coo’s) rend son tribute au légendaire et mythique Cecil Bustamente Campbell, mondialement connu sous son nom de scène Prince Buster, précurseur du ska. Les aficionados du ska/rocksteady vont se tordent les hanches avec un tel band.

THE CABRIANS (Espagne) Ska

Né à Mataro dans le début des années 2000, The Cabrians est un groupe influencé par Skatalites, Judge Dread et Prince Buster. Ces espagnols sont mucho caliente et leur style « Boss Porn Ska » déclenchera à coup sûr une humidité propice au frottement de la danse la plus lascive et festive possible.

THE GENTLEMEN’S AGREEMENTS (France) Mod Freakbeat

Un quintette urgent et terrible avec la classe racé italienne, le style moderne anglais, un mood sixties frenchies, pour tous les amateurs de rythms&blues groovy et les admiratrices de soul aux yeux collés.

HORAIRES : 12h00 : Ouverture des Portes -­‐ Dès 14h00 avec Rock’n’stock Radio Show, Pétanque, Manège le Schmilblick Club, animations diverses -­‐ 19h00 : Repas (sur réservation) ‐ 21h00 : Concerts

DIMANCHE 2 JUILLET

HORAIRES : 12h30 : Guinguette - Schmilblick Club -­‐ Sound System

Dès 13h00 : DHEAD SHAKER (France) folk rock one man band

Chanteur, compositeur et interprète, et naaaaann il ne fait pas comme Rémi Bricka, parce que Dhead Shaker est tout seul pour adoucir les mœurs. A venir écouter à 19h le samedi et le dimanche à 13h.

Pour rappel : ROCK'N'STOCK est un FESTIVAL GRATUIT !!!


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