HAWTHORNE_HEIGHTS_-_The_Rain_Just_Follows_Me.jpg

Hawthorne Heights est un groupe d’Emo-post-hardcore américain, originaire de Dayton, en Ohio.

Dans la veine d’un Save The Days, les titres sont basiques, sans prétention, ça dégouline de mélodies catchy, de refrain chiadé et efficace pour radio friendly.

Même si on évite les clichés maniaco-dépressifs de l’amoureux transit, la formule est éprouvée pour de l’émo rock sous le soleil américain.

Tu passes pour un vieux con avec tes récifs sur le rock d’avant, en sachant que la jeunesse se condamne trop souvent uniquement qu’à son époque. Et alors ? Et alors on se surprend à ré-écouter le disque, à lui trouver cette fragilité naïve d’aller au bout de ses convictions, et d’épouser une simplicité qui va droit au cœur. « The Rain Just Follows Me » est le huitième album d’Hawthorne Heights, produit Cameron Webb (Alkaline Trio, NOFX, Megadeth), sortie numérique le 10 septembre 2021 via Pure Noise Records.

C’est onze titres les plus marquants de Woodruff (chanteur, guitariste) à ce jour autour des thèmes de la distance physique et émotionnelle avec sa femme et sa fille dans l'Ohio : "Toutes ces ténèbres et ces troubles sont essentiellement un résumé des nuits les plus froides et les plus solitaires que j'ai essayé de concilier au cours des 17 dernières années. Nous voulons créer les meilleures chansons qui soient des représentations précises de nos vies et nous connecter à d'autres personnes à travers nos chansons", a déclaré Woodruff. « J'espère que ce disque aidera les gens à comprendre que d'autres pensent comme eux – et pensent à eux. Tout le monde se déverse dans la vie ; nous voulons juste fournir un parapluie ».