BREAKING_TAG___Sticks_And_Stones.jpg

Breaking Tag est trio en provenance d’Argentat et de Limoges, effectuant un punk mélo explosif et délicat. « Sticks And Stones » est leur second E.P, composé de 6 titres.

Les titres avancent à leur rythme d’implosion et sous différent mood, animés d’un punk rock fédérateur, explosif de sensibilité, avec en sous-couche un murmure mélancolique. Le disque vient par vagues paroxysmes mordre la volupté d’une foudre de rugosité sonique morte de faim, et d’une sensibilité à fleur de peau, dont le paroxysme est le titre « Bombs Raining Down », vraiment parfait, j’adore la construction du morceau, chaque parole colle parfaitement avec l’atmosphère, les montées émotionnelles, tout est incandescent, bien équilibré, étoffé, superbe.

En réécoutant leur premier EP (« Début E.P) je me suis rendu compte que le groupe a toujours navigué avec une imprégnation emo, capable de porter la trace de leurs histoires à même la peau. Si vous arrivez à vous arrimer à leur musique vous découvrez une porte en vous pour vous emporter bien au-delà de vous-même. C’est toute la différence avec le slam et le rap, renfermés dans des pensées hermétiques et pleines de tics à la recherche tentatrice de faire claquer des lyrics.

La musique et les paroles de Breaking Tag sonnent de la même vibration que ses émotions.

Si Breaking Tag cherche une direction musicale à suivre il ne fait nul doute que c’est vers ce punk émotionnel tant il parvient à sculpter l’essence même d’une impulsivité sonique absolue.