xtrem_web_v2.jpg

Il y a un an l'Extremefest apparaissait dans la vigueur ingénue de son enthousiasme naissant avec le sursis d'un horizon incertain. Or la première édition fut un succès d'effusion punk HxC thrashy pendant un week-end caniculaire, et la deuxième semble poindre vers un résultat analogue tant la programmation érectile y est préalablement excitante.



Néanmoins est ce un sursis de plus ? L'intronisation d'un festival qui va ne cesse de grandir ? Mais au fait c'est quoi l'extremefest et jusqu'où veut-il aller ?

C'est David le président du XTREMEFEST qui s'y colle...


3.gif

Quels sont les conclusions, bilans, séquelles, coup de cœur, coup de sang de la première édition ?

David : Un super bilan pour cette 1ere édition, nous avons fait complet sur les 2 soirées. Le budget est équilibré, c'est presque un miracle pour une première édition et avec un soutien très limité des collectivités. Le bilan humain et d'organisation est très positif aussi. Les bénévoles ont grave assuré ! Coup de cœur : Comeback kid et Municipal Waste, c'était 2 super show et des gars adorables à accueillir.

Quelles sont les améliorations à apporter ? Les choses à conserver ? Les nouvelles en devenir ?

David : Les points qui ont moins bien fonctionné (restauration, camping éloigné, sortie définitive...) ont été soulevé et nous ferons en sorte que tout cela soit amélioré en 2014. Il faut garder l'énergie, la passion. La programmation est l'élément clef de réussite d'un tel évènement.

La première édition du Xtremefest s'est déroulée sur le site de Cap Découverte, cette seconde s’établit au parc des expositions à Albi, pourquoi ?

David : Nous étions dans l'obligation d'agrandir la jauge du festival pour continuer à fonctionner. Le site de cap découverte ne proposait aucun solution viable au niveau financier pour faire évoluer le festival comme nous le souhaitions. Le parc des expo à Albi est beaucoup moins couteux et beaucoup plus fonctionnel pour l'organisation et pour le public qui trouvera sur place tout ce dont il a besoin : camping à 400metres du fest, restauration diverse et variée, distributeur de billet, hôtel, gare à 1km, supermarché à 500 mètres,  autoroute à 300 mètres...


8.gif

Le site de Cap Découverte possède une salle spécialement adaptée pour les concerts, et son rendu sonore est majestueusement superbe pour un mélomane averti ( le gros plus de la première édition selon moi ). Est ce que nous aurons la même équivalence acoustique ?

David : Nous ferons en sorte que la qualité du son sur la scène intérieure et la scène extérieure soit la meilleure possible. Notre prestataire son et les techniciens qui travaillent dessus sont très compétents et nous leur faisons 100% confiance. La salle est celle du zénith, elle a subi pas mal d’aménagement ces dernières années et notamment un traitement acoustique.

Oui c'est indispensable me semble t'il !!



Le site de Cap Découverte possède aussi des infrastructures privilégiant la détente, le loisir, le sport. Y aura t'il quelque chose pendant la journée pour divertir les festivaliers qui ont connu les infrastructures de l'an dernier ?

David : La journée les concerts sur site vont démarré à 14h00, donc le public aura de quoi faire dès le début de l'après midi. Cette année pas de lac ni de skate park, mais si cette nouvelle édition fonctionne bien nous travaillerons sur de nouvelles activités pour 2015.

Quels sont vos arguments essentiels qui justifient l'achat d'un billet pour le Xtremefest ?

David : Aimer la programmation et aimer écouter, partager en live ces styles de musiques. Au delà de la programmation, l'ambiance du festival sera très conviviale, et puis ce genre de festival dans le sud , c'est unique !


10.gif

Êtes vous toujours en collaboration avec le Resurrection fest ?

David : Oui nous travaillons ensemble sur la programmation et pour 2015 nous préparons un programme d'échange de groupes locaux....

Pouvez vous démontrer en décrivant chaque groupe pourquoi votre programmation est juste gigantesque ?

David : Impossible, nous n'avons pas la prétention d'avoir une prog gigantesque. Le Hellfest en a une.

Quelles sont vos attentes pour cette seconde édition ?

David : Que tout ce déroule bien, que les concerts soient de qualité,  que les artistes et le public apprécient notre organisation et bien sûr que le budget soit équilibré.

Et si cette deuxième fonctionne plein fer, la troisième sera t'elle encore plus grande, sur un autre site ? Avec encore plus de scènes, encore plus de groupes ?

David : Nous resterons sur ce site quoi qu'il arrive, donc pas de gros changements si ce n'est peut être une scène de plus et des activités nouvelles.... on peut, il faut rêver ! merci à toi et à bientôt...


1.gif


Non, non, c'est le 1,2,3 Août 2014 à ALBI et il va faire + 1000° !!!