WOLVES_IN_THE_THRONE_ROOM_-_Primordial_Arcana.jpg

On va puiser dans ce septième album de WITTR la vérité naturelle !

Dans la Cascadie (province canadienne de la Colombie-Britannique et des États américains de Washington et d'Oregon) c’est fondé les frères Aaron et Nathan Weaver, pour aboutir à la création artistique et animale de Wolves In The Throne Room en 2002 à Olympia, sous l’égide prémonitoire du Cascadian Black Metal. Un black metal atmosphérique érigé vers l’immensité de Gaïa (mère nature) ; Mystique dans sa démarche, le groupe défend avant tout sa position dominante de protection avec un mélange de musique rupestre paganiste et païenne.



C’est dans ce monde aveugle et sourd, avide de remplir par du matériel le vide d’une vie, que beaucoup cherche désormais à vivre en osmose avec simplicité. La tendance en permet donc le rituel dont le duo en attise la magie, la violence primitive, l’incantation spirituelle avec « Primordial Arcana », et WITTR s’époumone ainsi dans le cœur d’une forêt musicale dense.

Chaque titre est un rituel qui fait éclore une diversité de contemplation orageuse. L’œuvre est colossale, boursouflée parfois par son intensité tapageuse, grandiloquente, qui se veut de dépasser le monde des hommes afin de l’ouvrir vers la fusion universelle, et cette authenticité crue que tout est relié. Ce disque est possédé par l’âme de la nature. Aussi belle que troublante, aussi violente, que paisible, rien ne demeure plus envoutant que le spectacle de la nature, rien de plus immense et fascinant que de vivre non pas à ses côtés, mais avec elle. C’est dans ce fondement même que c’est établi l’essor de « Primordial Arcana », un album riche de compositions et d’ambiances méditatives, pleine de noirceur majestueuse.

On retrouve aussi avec, toute la véhémence sonique de Wolves In The Throne Room et son attrait pour le black metal scandinave. Il n’y a donc plus de coloration intempestive.

Le mystère étincelant de cet opus brille d’une lumière naturelle comme un sauvage possédé par une étincelle de vie inexplicable. Cela transpire la liberté, et propage cette douce intensité qui cherche à prendre conscience d’autres choses, et en vient à vous donner une étincelle d’authenticité. Une vigueur nouvelle pleine de saveur, alors accrochez-vous à ce disque, il vous laissera entrer dans son chaos, et il vous guidera vers la magie.